• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Stop au lobby des giratoires !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 23 novembre 2006 15:38

Je connais bien Nantes pour y avoir habité 4 ans, et je confirme : le double rond-point ou « rond-point en huit », ou « gros machin » est une invention spécifiquement nantaise et particulièrement difficile à dominer, même avec plusieurs années de pratique : dès qu’on y rentre, c’est la quatrième dimension, tout le monde a la priorité sur tout le monde, et à chaque fois dans une direction différente (vainqueur toutes catégories : le rond-point de Rennes).

Une de mes amies, qui s’est fait recycler en sécurité routière à l’occasion d’un coup de radar, s’est entendue dire par un expert de la Sécurité Routière que les signalisations discrètes et pas toujours évidentes augmentaient le niveau de vigilance, et donc la sécurité. Exemple : le cours des 50 otages, où il est impossible de savoir où commencent les passages piétons (ni d’ailleurs où ils finissent).

Et c’est le Maire de Nantes, le sublime J.-M. Ayrault, qui est pressenti comme futur Premier Ministre de Mme Royal (quand elle aura été élue, léger contretemps qui ne peut que s’aplanir rapidement) : on peut s’attendre au pire !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès