• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Sondages, le calme avant la tempête ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS (---.---.134.114) 23 novembre 2006 16:41

Le paramètre oublié, cher Yann, ce sont les média : Comme ceux-ci ont fait « sortir » Ségolène, ils feront, à l’inverse tout pour éliminer Le Pen du second tour.

Depuis maintenant presque 5 ans je me suis efforcé de conserver les programmes des 5 chaînes de télé principales (TF1, FR2, FR3, C+ et Arte) Je vous donne rendez vous dans quelques mois, chiffres à l’appui, pour vérifier si effectivement il n’y aura pas eu recrudescence des films ou émissions portant sur la Shoah, le nazisme, ou simplement les atteintes aux droits de l’homme effectué dans des contextes d’extrême droite.

Cela dit, LE PEN président n’est pas une situation intellectuellement confortable, même si les législatives lui ôterons toutes velléités anti-républicaine. Une cohabitation de ce type serait peut être l’occasion d’un grand rassemblement (à l’assemblée nationale) de députés « à l’allemande » pour créer une synergie et un renouveau de la classe politique. Hélas, même dans ce cas de figure, la radicalisation d’imbéciles de droite comme de gauche sur les banc de cette assemblée ferait perdurer le marasme dans le quel nous ont plongé les différents gouvernements depuis plus de 20 ans.

Le libéralisme crétin de familles au pouvoir n’a d’équivalent que l’intégrisme d’autres familles qui se veulent humanistes.

L’humanisme, n’appartient ni à la gauche, ni à la droite, en fait il n’appartient plus à notre classe politique, si ce n’est aux extrêmes, hélas. Je vous laisse juge de l’embarras de gens qu’on aurait pu imaginé doté de cette qualité comme François Bayrou, A Montebourg ou P Devedjian lors de la première intervention du public a l’émission « a vous de juger (lepen/bayrou) ». Il n’en fut rien.

D’autres éléments, beaucoup plus intangibles vont venir, de manière insidieuse, influencer les intentions de vote. Je parle d’intentions, car jusqu’au dernier moment, tout est possible, nous l’avons vu récemment aux Etats-Unis. Il suffit d’un fait divers dans une banlieue ou un centre commercial pour qu’une proportion non négligeable d’électeur change d’avis dans l’isoloir. Et ces faits divers sont incontrôlables, parce qu‘accidentel. Ce n’est pas le cas d’autres tendances, comme, par exemple un assouplissement temporaire du scandaleux comportement de la police dans les rues de Paris, qui sous couvert de sécurité sont là pour vous ponctionner 90€ et quelques points de votre permis et vous pourrir la vie... c’est sûr vous vous sentez bien protégé !

Ségolène, Nicolas ou Jean-Marie, c’est très probablement deux d’entre eux qui seront au second tour. Mon analyse à moi (rire) va essentiellement dépendre de l’émiettement des voix sur différents candidats. Dans ce cas c’est une victoire pour la démocratie, mais avec le risque d’un pouvoir autoritaire en comparaison avec un système bipolaire PS/UMP, quasi monarchique, la confiscation du pouvoir des 40% qui ne sont pas dans ces deux sphères.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès