• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de karquen

sur L'histoire et la géographie ne servent à rien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

karquen karquen 27 novembre 2009 18:45

Comment peut-on comprendre des notions de cultures locales, l’antiquité, les stratégies guerrières du passé... comment comprendre les enjeux du présents, les modalités par lesquelles s’articulent les pouvoirs, les liaisons fraternelles entre peuples, si on balaye de l’éducation l’Histoire et la Géographie ?

Le conditionnement humain commence par l’acte de retirer les moyens de réflexions et d’épanouissement, puis par la rigueur d’un travail aliénant sous le joug d’impôts de plus en plus nombreux, pour finir par la privation de nourriture tout développant « une image de l’idéal social » du genre « ecolo-bobo » avec loft et photovoltaïque ; consommation de 5 fruits et légumes, arrêter de fumer, se faire vacciner, et faire dans le caniveau quand le chef vénéré dit de le faire...

je pensais que depuis 1789, c’était au peuple d’élire un représentant ; pas à un représentant de faire créer un peuple à son image par l’intermédiaire d’outils et de leviers totalitaires... Bientôt cette question ne viendra même plus à l’esprit de nos chères têtes blondes.
Il n’y a que ceux qui auront les moyens d’envoyer dans le privé, ou le temps de faire l’école à la maison qui offriront une voie d’éclairage intrinsèque.

quelle est donc la raison ultime ?
Volontés d’une génération de petites mains ouvrières pauvres ? De chaire à canon ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès