• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Sommet de Copenhague et démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 28 novembre 2009 22:35

Cet article me paraît naïf en bien des points. Mais il pose bien le problème : Bravo !

à L’auteur :

À « élites » je mettrais des guillemets. Ces gens sont des fantoches et mettre la pression sur eux va les mettre mal à l’aise vis à vis de leurs maîtres ; Ils vont donc trouver une échappatoire, comme d’habitude ! Hé oui, nous ne sommes pas en démocratie et ceux qui désertent les urnes et le débat sur la citée ont comprit comme cela est vain !

Si nous étions citoyens nous aurions effectivement une part de responsabilité. Nous ne sommes hélas, effectivement, que des consommateurs, c’est à dire des pigeons. Nous ne sommes que des sujets à qui on a vendu un standing social, lequel ne correspond nullement non seulement à l’intérêt général mais aussi nullement à celui, personnel, du sujet ! Celui-ci devrait être un plus libre de ses choix, tu ne trouves pas ?  

Ceci dit, tu as raison Marc ! Car à défaut d’être citoyens nous pouvons toujours être mauvais sujets, c’est à dire rebelles au sort qui nous est destiné. La planète n’est nullement en danger et à Copenhague c’est de notre destin à nous qu’il s’agit. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès