• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Stoïque

sur Santé et climat : les doubles bénéfices de la lutte contre le réchauffement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stoïque 29 novembre 2009 23:06

Pollutions et réchauffement climatique ont à peu près les mêmes causes : celles d’une utilisation excessive d’énergies polluantes, de surproductions, de destructions coupables et de gaspillages, sans compter notre nombre d’humains croissant sans que quasiment personne même ne le dénonce y compris parmi ceux qui semblent le plus vouloir le bien des générations futures....

Que les causes soient naturelles ou humaines, nous constatons tous que nous dégradons notre environnement et donc il parait quand même aberrant de voir une telle insurrection de climatosceptiques (souvent les mêmes cependant...) sur un sujet tel que le réchauffement planétaire qui même s’il n’est pas absolument prouvé aide de toute façon à aller dans le sens d’essayer de limiter des pollutions dont tout le monde est bien conscient. Ces pollutions ont des effets à la fois sur l’atmosphère, nos villes, nos campagnes, notre eau, etc...
La lutte contre le CO2 est similaire à celle à d’autres époques contre les CFC ou contre les pluies acides... Les origines des maux ne sont pas toujours évidentes pour tout un chacun, mais le résultat des dégats est là devant nos yeux, tous les jours !
La cause du GIEC va dans le sens vital où doit aller l’humanité : protéger cette boule bleue unique qu’est la Terre pour notre bien et celui de toutes les autres espèces qui y survivent encore.
L’article de l’auteur est donc plein de bon sens, bien plus que celui de sortir des arguments souvent bidons ou surranés, de chercher la petite bête sur le moindre mot d’un des milliers de scientifiques du GIEC ou un écart de telle ou telle courbe !

Ou sont les intérêts vitaux ? vers le chipotage ou vers l’essentiel ?
Quel risque vital fait courir le GIEC.... A part gêner les plus gros pollueurs  ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès