• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eleusis

sur L'ancien petit chanteur à la Croix de Bois n'aime pas Robespierre…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 7 décembre 2009 05:43

On voit bien le dogmatisme du type qui cause tranquille de son salon cablé en ADSL, bien au chaud dans son foyer francais.

Vous dites Jean Paul II a toujours mené une campagne acharnée contre les plus élémentaires libertés démocratiques que sont la contraception et l’IVG, sans parler de la lutte criminelle contre le port du préservatif, seul moyen de masse pour enrayer la pandémie du SIDA, ce qui causa (et cause encore) la mort de millions de gens, particulièrement en Afrique

Du coup, quelques commentaires

- on ne savait pas que la contraception et l’IVG sont des libertes democratiques (merci de me citer les pays democratiques dont les constitutions accordent un tel droit)

- une liberté NON democratique, c’est quoi ?

- La RDA accordait un droit à la contraception, mais ne s’empechait pas pour autant de tirer sur ses citoyens, notamment ceux qui voulaient partir. Apparemment la contraception et l’IVG ne sont pas garanties que dans les democraties .

- le port du préservatif, seul moyen de masse pour enrayer la pandémie du SIDA. Et l’abstinence ou la monogamie ?

- apparemment vous n’avez JAMAIS lu les encycliques papales. Je vous met au defi de trouver une ligne qui dit « non au preservatif »

- sur le plan purement ideologique : arretez de prendre les africains pour des abrutis. Vous pensez que quand le Pape leur dit un truc, ils suivent aveuglement ? L’Afrique est le continent qui connait le plus de guerres recentes pourtant le Pape s’est aussi prononcé contre la violence armée.

- sur le plan pratique, vous etes au fin fond d’un village en Afrique (et c’est grand, l’Afrique). Vous etes sur le point de conclure. Le preservatif, vous le trouvez ou ?? Toute la terre ne ressemble pas à la France avec une pharmacie à chaque coin de rue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès