• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L. D. T.

sur La régularisation de tous les sans-papiers : une utopie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L. D. T. L. D. T. 9 décembre 2009 23:25

Honnêtement ni utopie, ni devoir, ni raison dans la régularisation des illégaux sans-papiers ou l’ouverture des frontières à plus d’immigrés. Depuis le début du débat sur l’immigration l’important est occulté : non pas quel est notre relation directe, de nous français aux immigrés, mais qu’apportent les immigrés à la France ?

Que ce soit sur le plan économique, où ils servent à faire pression aux salaires, sur le plan culturel, où ils n’apportent rien de sensible à notre culture, ou sur le plan social, ce qu’ils apporteraient éventuellement à notre société qu’elle manquerait, les immigrés, particulièrement ceux de l’ex-Empire français venant du Maghreb et d’Afrique noire francophone ne nous apportent strictement rien. Ils nous plombent économiquement et ne grandissent pas plus notre culture qu’ils n’aident la France à évoluer, ou tout simplement à vivre heureuse.
Le bohneur de vivre n’est pas mort de l’immigration, mais elle a été et elle restera jusqu’à un renversement total de la situation ce qui aura le plus aggressé notre art de vivre.

L’immigration n’est pas un phénomène auquel les nations européennes doivent se plier, c’est un mouvement politique et idéologique d’origine coloniale que les européens ont encore à voir comme ce qu’il est. Cette politique de déplacement de populations non-éduquées et non-assimilées ne peut qu’affaiblir de plus en plus la France et la tirer vers le bas, et ça n’est pas une question de personnes ou de sentiments. C’est une politique, comme toute autre politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès