• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nobody knows me

sur « Ouah ! Elle boite ? Elle s'est fait enculer ou quoi ? » s'écrie en classe un élève au sujet de sa professeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nobody knows me Nobody knows me 10 décembre 2009 15:57

Le processus de mise en concurrence d’absolument tout ce qui existe, tout ça afin de générer des profits pour chier des euros par tous les trous, voue notre système éducatif à l’échec et le condamne à être de moins en moins crédible.
Je me rappelle d’une pub pour une eau minérale critiquant l’eau du robinet qui avait fait scandale. Imaginez le résultat si on faisait pareil avec l’école...

On pourrit désormais un professeur comme on pourrit un mécano qui n’a pas fait son boulot ou le pauvre type de la hotline parce qu’Internet ne fonctionne pas et qu’il ne sait pas résoudre le problème. Voilà le travail effectué depuis des décennies et accéléré ces derniers temps par une course au pognon sans vergogne.

Il faut une structure indépendante de toute obligation de profit, qui ait autorité en matière d’éducation, qui ne délaisse pas l’éducation publique afin de la valoriser auprès de tout le monde.
Les formations privées ont certes une utilité en milieu professionnel et permettent à des adultes d’acquérir des compétences techniques qu’ils pourront utiliser dans leur profession.
Mais l’éducation d’un enfant ne peut se confier à celui qui propose le prix le plus bas...

Cdlmt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès