• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur À qui appartient l'UDF ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 11 décembre 2009 12:42

Completons un peu ton article Sylvain.
Je rappelle que l’objectif de VGE, en creant l’UDF etait de rassembler « deux français sur trois » . Cela ne viasait donc pas, dès le départ, les seuls electeurs du centre « droit » , qu’on appelle aussi le Marais, mais tout les anciens radicaux de gauche, sociaux democrates et autres « progressistes » qui changent de vote a chaque election.

Le fait que la doctrine de la gauche de l’epoque (si vous ne croyez pas au marxisme, vous etes de droite...) rendait toute convergence impossible poussait de fait le bloc chretien democrate vers la seule alliée possible : la droite traditionelle hyper-controlée par la droite nationale (en l’occurence le parti Gaulliste : l’UDR-RPR)

Le controle du « Nom » UDF est donc UNIQUEMENT un combat de meme nature que celui du controle du PS : c’est un probleme de marque, de copyright.
Comme au PS, les electeurs du « nouveau centre » ne sont pas plus accroché à leur doctrine que cela. Ils cherchent juste a empecher leur concurrent (en l’occurence Baurou) de rafler TOUT l’electorat chretien democrate.
Il ne faut pas oublier que les Dousteau-Blazy, les Borloo, et toute la clique qui a signé le pacte d’allegeance a l’UMp est en fait le bloc de ceux qui ONT PERDU la majorité , au profit de Bayrou sur le controle de l’UDF.
Leur conviction etait si faible, que plutot d’etre les minoritaires du second parti de droite, ils preferaient etre les faire valoir de leur courant dans ce qui est devenu le fan-club de Sarkozy :c’etait LEUR choix !
Seulement voila, pour maintenir leur place chez Sarkozy, il faut lui amener quelquechose.
Depuis qu’ils ont céssé d’etre credible comme chretien democrate, leur valeur est null pour l’UMP et il ne faut pas oublier que les prochaines investitures et leur avenir politique dependra uniquement de leur capacité a ramener des voix chez le gang Sarkozy.
En revendiquant le nom UDF sur des artifices ils ne cherchent en fait qu’a eviter le Modem de saigner l’UMp à sa gauche pendant que le FN en fait de meme à sa droite.

Or cette situatrion etait INEVITABLE puisque Sarkozy avait menti a tout le monde à la présidentielle et qu’il le pairait forcement des que les electeurs retrouveraient leurs esprits.
On lance donc un tir de preparation mediatique sur l’identité nationale avec Besson avant de lancer DeVilllier, le nouveau rallié contre le FN.
 Vers le « centre » , les suivants de Sarkozy font de meme en lancant une offensive factice sur la suppression des cours d’Histoire, pour fournir des arguements aux « Nouveau centre d’aujourd’hui . Dans le meme temps les unités du Genie entame leur travail de sape des fortifications du Modem en s’attaquant aux »marques" qui le composent : l’UDF

Tout ceci est de la com, rien que de la comm et on ne peut que constater le magnifique travail des spins doctors de la Sarkozy qui font tout pour lui maintenir la tete hors de l’eau avant de le lacher, au moment ou il faudra mettre en place DSK....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès