• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PhilVite

sur Bonus et idéologie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PhilVite PhilVite 13 décembre 2009 18:16

Le cheminement est forcément long.

Il faut d’abord prendre de conscience qu’on est le dindon de la farce. Or la piquouse et les nombreux rappels qu’on reçoit jour après jour, qui nous affirment que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, sont un poison violent qui ramollit le cerveau.

Ensuite il faut se convaincre qu’il va falloir se bouger le cul. Ce qui n’est pas facile tant nous sommes sidérés par l’état de lieux et l’ampleur de la tache.

Après, c’est la façon pratique de s’y prendre qui pose question. Comment attaque-t-on cette falaise qu’est l’organisation avariée de notre société ?

Pour ma part j’attendais avec impatience la grève des routiers, une des rares corporations capables de bloquer le pays et de mettre le feu aux poudres. Evidemment le gouvernement, ayant senti le vent du boulet, à fait le nécessaire pour étouffer l’étincelle. Je pense même que s’ils avaient demandé 25 % d’augmentation il l’aurait eu. Ceci dit, vue la tête de syndicats patronaux, je ne suis pas bien sûr que cette affaire soit définitivement pliée.

A part les routiers, qui peut bloquer le pays ?
- Les transports en communs ? - SNCF, RATP, Réseaux de transports urbains - Comme leur situation n’est pas catastrophique par rapport à ceux qui prennent la crise actuelle en pleine poire, je ne les voir pas vraiment jouer ce rôle actuellement.
- EDF ? Même remarque que ci-dessus.
- Qui d’autre ?

Si l’armée des chômeurs, des virés des listes, des relégués de tout poil, des exploités à 3/4 de smic...etc, était capable de s’organiser, peut-être bien que la donne serait changée. Mais force est de constater que cette armée n’a jamais pu/su se constituer.

Alors, à quand l’étincelle, et par qui ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès