• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PapyJako

sur La Servitude Climatique : un livre qui tombe à pic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PapyJako PapyJako 18 décembre 2009 15:05

@JL Vous dites le 18 décembre 10:49

« ... PapyJako, ne faites pas l’innocent au sujet de ce diplôme de libéral que je vous aurais décerné : je ne suis pas le premier à porter ce jugement à votre égard, et sauf erreur, à part les libéraux connus sur ce site, c’est un avis général.... »

=> Ah bon ? vous avez fait une enquête ?... C’est trop d’honneur !

=> Pour votre gouverne, le seul parti auquel j’ai adhéré de ma vie, plusieurs années durant, était le Parti Socialiste. Aux nombreux amis que j’y ai gardé, et dont certains occupent encore des postes de responsabilité, je ne rate pas une occasion de développer les thèmes qui me sont chers, et qui m’ont valu d’être le récipiendaire de votre médaille en chocolat. Médaille qui sera encore plus chère à mon coeur maintenant que je sais que vous vous êtes groupés pour me la décerner !...

=> Beaucoup de ces amis sont de plus en plus sensibles à mes arguments, et sont des lecteurs fidèles de mes posts - mais ne peuvent pas le dire car ils sont prisonniers de leurs alliances - il est probable que certains vont lire ceci, ils se reconnaîtront., et vont s’offrir une belle tranche de rigolade.

Vous continuez :
« ... Pour ce qui concerne le moteurs à air comprimé, qui donc ici parle de tuyaux souterrains ?... »

=> Qui ?... mais ... moi !... dans votre système de pensée, je serais donc le seul à ne pas pouvoir m’exprimer ? ou alors faut-il une autorisation préalable ? et auprès de qui faut-il solliciter l’imprimatur ?

=> Sur le fond, dans le cas où l’air comprimé - et ce n’est pas MOI qui ai lancé le sujet - devait devenir un vecteur d’énergie, en quoi serait-il plus idiot de vouloir le transporter, de manère analogue à l’électricité ? et pourquoi pas dans des tuyaux comme il y a des fils électriques ?

=> Je me souviens, il y a très longtemps, d’un modèle de voiture américaine (un prototype ?), où tous les moteurs électriques (essuie glaces, baisse-vitres, réglages des sièges, assistance de direction, assistance à l’ouverture des portes, réglage des rétros ...) avaient été remplacés par des systèmes pneumatiques, et où le câblage électrique, réduit aux lumières, était pour l’essentiel remplacé par un réseau pneumatique. Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas été repris (et je m’en fiche) mais ce n’étais pas - apriori - plus stupide que les moulins à vent.

Mais vous continuez
« ... Soyez gentil, répondez ce que vous voulez mais sans provocation, ... »

=> Je ne vois pas en quoi je vous ai provoqué. Il n’y a rien, dans tout ce que j’ai dit, ici et plus haut, qui pourrait être interprété comme une attaque personnelle. Vous ne pouvez pas en dire autant, car vous pratiquez, sans vous en dissimuler, le procès d’intention. Et j’aurais pu m’offusquer - si je considérais « libéral » comme une insulte, même agrémenté du qualificatif « ultra » - de ce que vous avez dit, parce que, vous, vous cherchiez à blesser. C’est raté !

Et votre bouquet final
« ... je n’aimerais pas avoir à y revenir. Merci... »

=> Sinon ?... car on agrémente en général ce type de menace d’un « sinon », pour bien indiquer au menacé à quoi il s’expose.

Et bien, je vais vous faire une confidence Monsieur JL : vos menaces, je m’assois dessus, sauf votre respect.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès