• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur La bombe atomique des années 80 est en train d'exploser la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 19 décembre 2009 18:36

"par l’absence de besoin de main d’œuvre. Les décideurs économique, dans leur cynisme, considèrent qu’ils n’ont plus à payer pour un stock de main d’œuvre désormais inutile quoiqu’il arrive.« 

En soit il y a un truc très clair, il faut encourager les gens à être capable d’innover. Maintenant si ce n’est pas possible effectivement leur utilité économique est fort limitée. On n’y peut pas grand chose. Mais on peut investir intelligemment dans l’éducation pour que les gens soient en mesure de créer plus de high-tech. Ce qui est plus intelligent que de financer la fac de socio. Maintenant effectivement le »benet« est perdant dans cette histoire. De même que le »pécos" l’a été lors de la révolution industrielle. C’est l’évolution humaine et elle va dans le sens de réalisations toujours plus fantastiques...

La surproduction prévue par Marx est bel et bien la. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’on aurait crée l’innovation pour rendre obsolète le trop plein et la mode pour exclure une partie des marchandises du circuit des biens vendables. De cette façon on améliore énormément la qualité des biens à notre disposition.

« On peut partager ce cynisme si l’on est du bon côté. »

Ne pas le partager revient à passer du mauvais coté. Et vous ne le voulez pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès