• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur 2007, citoyens, approprions-nous l'Union européenne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.210.192) 28 novembre 2006 20:12

« Tant que la pensée nationale empoisonnera la vie politique des Etats européens, nous ne pourrons pas progresser sur la voie du développement de civilisation en Europe. »

Tous les projets pour unifier de manière forcée et dictatoriale l’Europe depuis Charlemagne jusqu’à A Hitler ont lamentablement échoué, avec des boucheries sans nom à la clef. Il n’y a aucune raison pour que ce projet Lobbyiste Bruxellois du Fric et du profit n’échoue point à son tour. Ce qu’il convient juste d’envisager en ce début de millénaire, c’est le moyen le plus sûr et le plus rapide de dissoudre ce monstre Bureaucratique qui ne tourne que pour les « rêveurs » et le « capital ».....avec des économies substantielles à la clef et un redémarrage salutaire dans tous les domaines que cette Europe ci sclérose, empoisonne, emprisonne dans son totalitarisme bureaucratique et mondialo mégalo. C’est presque criminel de promouvoir en l’état un organe institutionnel à ce point désavoué par les peuples d’Europe ne trouvez vous pas ? Vous en rendez vous seulement compte ?

Par ailleurs « la civilisation européenne » transcende largement les traités, les directives, le Parlement Européen, la commission ou le conseil. Elle existe naturellement depuis 2000 ans par l’inertie et la force centrifuge que les sciences l’art et le progrès lui ont insufflé.

La démagogie se fait ici mensonge. L’intérêt général réduit à sa portion congrue, c’est-à-dire au particulier (régionalisme, lobbys, finance) bref aux antipodes de ce que l’auteur promeut à chaque phrase à savoir « la civilisation ». Sans se rendre compte que Bruxelles la dépèce comme un vulgaire bout de viande.

C’est presque pathétique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès