• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Benoît XVI et Jean-Paul II à l'épreuve des faits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 23 décembre 2009 12:15

bonjour olivier

tu fais dans le recuit. c’est un sujet qui est particulièrement difficile à traiter dans son ensemble, car ils ne peut être contenu dans un article comme ceux que nous écrivons sur ago.

en conséquence nous faisons ce que tu fais , nous choisissons un aspect, et il n’est en rien indicatif, tant du phénomène ancestral dont l’on trouve des traces dans toutes les civilisations, l’Égypte pour la plus ancienne, que celui présent.

il n’y a donc aucune raison que des êtres y échappent, c’est un problème lié l’expression de la sexualité humaine. notre époque en à fait (je ne porte pas de jugement) un sujet diabolisé, parce que elle à des peurs à circonscrire et des insuffisances à cacher. toutes les époques ont eu leur « diabolisation » comme défoulement populaire sur des sujets bien réels.

cette « diabolisation » vient de la place que nous avons accordé à l’enfant dans nos sociétés prospères, ainsi quand l’on veut en traiter ils faut reconstituer l’événement dans le temps.

et si l’on manifeste un intérêts pour l’enfance, pourquoi s’arrêter à ce sujet qui ne trouve sa violence que dans le tabou sexuel du monde judéo chrétien, et dans le même temps où l’on soulage nos consciences en participant à l’hystérie collective que ce sujet développe, nous ne sommes pas capable de donner un Euros pour sauver tous les enfants qui meurent du sida de la faim et du paludisme.

si les hommes ne croyaient pas que la religions se compose de « sains » et soient capables d’admettre qu’une structure vertueuse ne protège pas ses protagonistes des affres du vice, il y aurait moins d’appel au lynchage dans tous les domaines, ce qui ’est devenu une spécialité médiatique.
bon article tous de m^me

cordialement..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès