• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Burqa : interdire ou bannir, il faut choisir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 24 décembre 2009 11:04

PJCA, bonjour,

Désolée d’être désagréable en ce jour quasi-sacré… ( smiley ), MAIS… : vous mélangez tout, le religieux et le pas religieux, le volontaire et le pas volontaire…

1. d’abord, je suis CONTRE tous les intégrismes religieux, d’où qu’ils viennent ! votre exemple des hassidim : ne connaissant pas grand chose aux orthodoxies, je suis allée regarder wiki, et sur une longue page, j’y retrouve juste la mention UNE FOIS des femmes… et pour dire : 
L’égalité homme-femme et la mixité sont totalement rejetées, au profit d’une organisation sociale basée sur le primat des hommes, et plus particulièrement des rabbins.

warf !! smiley smiley Alors ? Je répète pour les « sourds et malentendant » dont vous avez l’air de faire partie : la discussion sur la burqua est un écran de fumée pour mieux cacher le but de toutes ces règles des ultra-curetons de partout : asservir les femmes ! Les intégristes sont simplement un peu plus névrosés sur le plan sexuel que leurs ouailles et voudraient résumer la pensée humaine aux pbs qui siègent dans leur pantalon… N’oubliez pas : les femmes, c’est le diable !

2. Il n’est aucunement question d’aller couper quoi que ce soit… ni les boucles, ni autre chose… Aucun rapport avec la choucroute…

3. Oui, je trouverais tout à fait raisonnable que l’on puisse faire un recours contre une pratique ignoble, du reste illégale en France, contre des parents qui auraient malgré tout pratiqué l’excision d’une petite fille… Mais, une fois de plus : aucun rapport.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès