• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les Farc égorgent un gouverneur colombien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 décembre 2009 12:56

Bonjour M. Roux,
je m’associe totalement à votre propos. Il convient de prendre pas mal de recul sur toute information en provenance de la Colombie. En effet, ce pays semble être la tête de pont d’une certaine volonté de reprise en main de l’Amérique du Sud par l’Amérique du Nord. En effet, des gouvernements de gauche s’y sont installés pendant que l’administration des USA regardait en direction du moyen orient.

Les évènements récents pris dans leur globalité indiquent bien cette volonté de retour en force des USA dans leur pré carré. Le coup d’état du Honduras qui a finalement réussi, les bases en Colombie à 2 pas du Venezuela, autant de signes qui ne trompent guère.

Dans ce contexte, l’assassinat d’un homme politique de son propre camp - mais prêt à discuter avec son ennemi pour régler les problèmes - peut présenter bien des avantages. D’une part, on stigmatise les FARCS pour justifier la nième campagne de répression et l’escalade militaire, et d’autre part on fait disparaitre un concurrent potentiel.

Bref, cet assassinat présente bien trop d’avantages pour le pouvoir en place pour balayer du revers de la main l’hypothèse d’une opération sous false flag. D’autant que les paramilitaires Colombiens - qui faut il le rappeler tuent bien plus dans le pays que les FARCS, n’ont jamais hésité à monter ce genre de bidonnage.

Bref, effectivement cette information mériterai un analyse un peu plus approfondie que de s’en tenir aux apparences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès