• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aspic

sur Compléments alimentaires : affaiblir la population pour vendre des médocs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aspic aspic 2 janvier 2010 20:50

Merci pour l’article et ce rappel.
Il est vrai qu’il y a trop de sujets en même temps et je suis d’accord avec certains réactions : il faut aussi se méfier des gens qui sautent sur « le naturel » qui peuvent s’avérer être des escrocs !
J’ai tenu un magasin bio durant 15 ans en Belgique. Je me souviens que je voulais aider les gens d’abord par l’alimentation, mais je me suis aperçu rapidement que beaucoup de gens souffraient déja de carences et que les compléments alimentaires pouvaient vraiment les aider assez rapidement. Il s’agissait de gens qui ne pouvaient/désiraient pas changer radicalement leur façon de s’alimenter. Ma famille et moi n’ont presque jamais pris des compléments, ni des médicaments, préférent une alimentation végétarienne raisonnable, mes trois fils y tiennent toujours.
On s’est soigné par les plantes, tinctures mères et ce qui allait devenir ma spécialité, les huiles essentielles. Mon fils ainée a du prendre pour la première fois quelques médicaments a l’âge de vingt ans, lors d’une opération pour enlever des dents de sagesse...

Voici comment je vois la réponse contre ces lois liberticides :
-cesser d’avoir peur : ils ne peuvent pas tout gérer ni contrôler !
Je vois trop de gens qui tremblent et restent sans agir.
-commencer son jardin bio, ou alors adhérer a des groupements d’achats de produits bio, ce qui réduira énormément les coûts
-apprendre a ceuillir quelques plantes sauvages, pour ses propres besoins, dont le fameux millepertuis ou trouver des groupes de ceuillette (chercher les gens de « Simples »)
-s’instruire a faire ses propres tinctures mères ou même apprendre (ou co-gérer) de distiller quelques plantes, une dizaine de plantes suffit pour avoir la possibilité de soigner les problèmes les plus courants. Un petit alambic en verre de 10 litres par exemple permets facillement a produire assez de ml d’huile essentielle pour les besoins de l’année.

Puis le plus important : s’instruire sur les thérapies naturels (phyto, hydrothérapie, aromathérapie), en évitant les « illuminées » qui vous promettent tout.

Juste quelques idees pour commencer. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès