• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur L'Europe déclinante décrite par un intellectuel du passé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 5 janvier 2010 16:33

Pour attendre le sommet de l’aventure humaine, il a fallu de l’audace, une absolue confiance, de l’arrogance et une absence à peu près totale de scrupules dans la poursuite du but à atteindre. C’est-à-dire tout le contraire du bisounoursisme actuel

C’est drôle mais quand je vois l’ancien patron de Carrefour partir en 2005 avec 38 millions d’euros, soit une prime équivalant à 350 années du salaire d’une caissière, j’ai l’impression que l’audace, la confiance absolue et l’absence totale de scrupules n’a jamais été aussi élevée. On peut aussi parler des banquiers et de leur bonus sur les dos des contribulables.

Non, vraiment, ce n’est pas l’audace qu’il faut pour réussir mais l’intelligence, l’éducation. Mais dans une société décadente comme l’Europe ou les USA, ceux qui font des études gagnent maintenant beaucoup moins que ceux qui chantent, jouent des films ou font du sport. Bien sûr tout le monde ne réussit pas dans les médias, mais on ne montre que ceux qui réussissent aux jeunes. Les professeurs sont des ratés pour les jeunes, et on ne peut pas montrer la voie quand on est un raté pour les autres. Les médias ont réussi à imposer l’idiocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès