• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Subvention de la presse en ligne : trahisons, hypocrisie et mépris de l'indépendance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 6 janvier 2010 11:36

Excellent article.

« Pourquoi subventionner ? Pourquoi maintenir une presse sous perfusion alors que de nombreux acteurs méritants ne touchent rien ? »
Si le gouvernement subventionne la presse, alors qu’il est dominé par une idéologie tendant vers l’ultra-libéralisme, c’est qu’il y a un intérêt. Quand on délocalise certaines entreprises, on fait pas de tels efforts. Et Sarko d’entonner : nous avons besoin de garder une presse libre.

"Rappelez-vous. Il avait été question d’attribuer des macarons aux blogueurs politiquement corrects. Le gouvernement fait mieux : un chèque.« 

Ca fait longtemps que Sarko compris que le meilleur moyen de tenir les gens, c’est par le fric. C’est comme cela qu’il a acheté les artistes, avec le projet de loi Hadopi.

« Rue89 touchera 249 000 euros, Mediapart 200 000 euros ou encore Slate.fr 199 000 euros. »
Ceux qui connaissent Rue89 savent bien quel est le vrai coté contestataire de ce média. Il faut entendre les échanges amicaux et complices entre Pierre Haski et Mr Morin, ministre de la défense, pendant un question/reponses avec les internautes, pour comprendre de quoi il retourne.

J’avais fait un article sur les états généraux de la presse et ses résultats, que je trouvais scandaleux :

Mr Sarkozy au secours de ses amis

J’avais cité mr Sarkosy :
"Parce que si la presse ne prend pas le virage d’Internet, elle n’aura aucune réponse à offrir aux générations natives du numérique, ni de solution face à l’évolution des modes de consommation des médias." avance mr Sarkozy.
Sa préoccupation parait être surtout d’installer sa « presse » dans les méandres d’internet. "Parce que le numérique est une opportunité pour la presse si elle sait s’en servir : nouveaux lecteurs,nouveaux usages, consommation plus fréquente ..." précise-t-il.

"Il faut mener la bataille du pluralisme et de l’information citoyenne aussi sur le Net." ajoute-t-il. Je laisse aux internautes avertis le soin de méditer cette sentence.

Méditons.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès