• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Awa GINET- JONES

sur USA : après les dérapages racistes de Mel Gibson, au tour de Michael Richards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Awa GINET- JONES Awa GINET- JONES 30 novembre 2006 15:33

Je m’excuse de ne rentrer que maintenant au sein de ce débat. Mais des problèmes techniques ont apparemment été rencontrés lors de la publication de mon commentaire à 12h56.

Par ailleurs, je pense que le débat est fort intéressant car on y discute de divers sujets et de différentes périodes de l’Histoire.

Toutefois, nous nous sommes totalement laissés déborder pas une question très intéressante, l’infériorité de la pensée de l’autre à cause de son passé ou l’incrédibilité à émettre une opinion parce que l’autre ne serait dans son pays !!

Le WASP est avant tout un groupe exilé d’Europe aux Amériques car l’Eglise catholique traquait toutes personnes ne croyant pas à leurs valeurs.

Sous Nicolas V, l’Eglise catholique a donné son approbation quant à la traite négrière.

Et pour ma part, je trouve cela tellement navrant de constater que l’homme noir est toujours comparé au singe. Si ces propos perdurent toujours, je comprends pourquoi on enseigne pas l’Histoire des Noirs, de la postcolonie, de la précolonie dans les manuels scolaires.

On me demandait ce matin pourquoi les hommes de couleurs ne font rien pour parler de leurs hommes de couleurs. Mais c’est ce que nous faisons depuis des millénaires, Monsieur. Mais nos travaux sont toujours anéantis à 0 par ceux qui ne veulent pas que ce soient transmis. Beaucoup souhaitent que l’homme noir reste un « objet » docile parce que dénudé d’intelligence.

Mais l’intelligent ne serait - il pas celui qui reste silencieux et laisse les autres se dévoilés.

J’ai été fort surprise de constater qu’il y avait énormément de propos abusifs dans ce forum.

C’est vraiment l’incompréhension totale.

Awa Ginet - Jones


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès