• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mercure

sur Copenhague = de la difficulté d'être terrien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mercure Mercure 7 janvier 2010 00:10

 Bonsoir Radix,

 Je vous suit très bien. Les racines de futurs ministères mondiaux existent en effet. Le probléme est qu’ils sont coiffés par une structure, l’ONU, qui n’est nullement représentative de l’humanité, du moins sur le plan décisionnel. Il manque une « Commission » à l’instar de la Commission de Bruxelles, laquelle, malgré quelques défauts inévitables, a toujours su remplir parfaitement son rôle.
 En venir là supposerait que les ÉU cessent de jouer sans cesse les « utilités », c’est-à-dire qu’ils comprennent enfin qu’ils ne sont absolument pas la lumière qui éclaire le monde.
 Malheureusement, leur sentiment d’être supérieurs à tous les autres humains ne permet pas encore l’émergence d’un gouvernement mondial.
 C’est pourquoi je parle d’utopie, sur le court terme, et pas d’absurdité. La nuance est essentielle.
 Il reste à souhaiter que les ÉU comprennent cela, mais à écouter Obama, il ne semble pas que ce soit pour demain. Jusqu’ici, son trajet ressemble encore fortement à celui de son prédécesseur, quoique en mode soft. Il veut, comme lui, mettre son nez partout, et cela ne lui réussit guère pour le moment.

Mercure


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès