• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur On ne devrait s'offrir que ce qu'on peut se payer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 7 janvier 2010 10:40

@ Sisyphe

Vous confirmez ce que j’expliquais en parlant de ce qui ce voit et ce qui ne ce voit pas. Vous voyez les dégâts, mais vous ne voyez pas les causes réelles.

Quel est le rapport entre les administration et le chômage, me demandez-vous ?

Pour payer leurs salariés, les administration ont besoins d’argent (les collectivités locales ont augmenté de plus de 40% le nombre de leurs salariés lors de ces dix dernières années).
Cet argent est pris aux citoyens et aux entreprises au moyen de l’impôt (les administrations n’ont pas d’autre revenus que l’impôt).

Résultat : baisse de pouvoir d’achat pour les citoyens : votre salaire est amputé du montant des impôts que vous payez (TVA, taxe d’habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, TIPP, etc.).
Pour les entreprises, l’unique solution est d’augmenter le prix des biens produits : le prix de revient (matière première, main d’oeuvre, frais financier) plus les impôts (TVA, taxe professionnelle, taxe d’apprentissage, IS, charges sociales ...). Le résultat est une nouvelle fois une baisse du pouvoir d’achat : pour un même revenu, ma capacité d’achat a diminué, puisque les produits sont plus chers.

Et cela crée aussi du chômage, puisque les entreprises locales créent des bien plus chers que d’autres entreprises, et donc perdent des part de marché et, soit mettent les clé sous la porte, soit licencient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès