• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Quelques grands fiascos de l'ère Sarkoziaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 9 janvier 2010 05:17

Je trouve cet article est intéressant car il montre combien, Sarko réussi là où tout le monde prétend qu’il est en échec. Tout dépend du point de vue où l’on se place.
Il a été élu pour rompre avec une société « ringarde » : sécurité social, droit du travail, santé publique, scolarité ayant donné de bons résultats par le passé, etc...

Il fallait rompre avec tout ça,il faut « modernisé »la société.
 Sarko « modernise » et selon son idéologie qu’il applique, il réussit très bien.Les citoyens ont de moins en moins de droits et de libertés.

J’espère que tout le monde a compris que ce sont les banques et les lobbyes qui gouvernent le gouvernement.
Ces puissances d’argent ne veulent plus que la politique se mêlent de leurs affaires. Le rôle des politiques est d’occuper les espaces médiatiques et les esprits. La multiplicité des réformes et la vitesse permette un enfumage permanent.
A ce jour, il n’y a pratiquement plus de contre pouvoirs, le droit des affaires s’installent à la place du droit civil, les valeurs républicaines disparaissent parce que les directives de Bruxelles doivent être mise en oeuvre, l’A G C S exige la privatisation de tous les services publics et cette privatision est en cours.

Il ne faut pas s’en prendre au bonhomme Sarko, c’est une grave erreur,il n’est qu’une marionnette qui peut-être remplacée très rapidement par une autre.
Il faut s’en prendre aux directives qui sont dictées par les puissances de l’argent au niveau européen et mondial, il faut comprendre que les peuples européens comme sur d’autres continents sont mis à la disposition de l’économie de marché et de la finance.

Sarko réussit fort bien sa réforme néo-libérale. Maintenant, que les français qui ont votés pour lui n’aient pas compris ses discours lors de sa campagne présidentielle, c’est possible, mais il n’a jamais caché ce qu’il allait faire : protéger les riches, précariser et vulnérabiliser le plus nombre. A ce jour cette politique est réussie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès