• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Monica

sur Etre français, se sentir français, vivre en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monica Monica 10 janvier 2010 16:08

A Eric,

Apparemment « la bonne foi désarmante » de ce texte vous a sacrément réarmé la plume.

Je passe sur la magnifique burqa que vous me tendez généreusement pour les longues soirées d’hiver... Merci, mais c’est radicalement non  smiley

Je voudrais seulement débattre avec des gens qui pensent comme moi ?
- C’est certainement pour cela que, au lieu de rester sur mon Blog, je viens sur Agoravox  ?

- C’est certainement pour cela que j’ai jugé le « refus de débattre » lancé par Plenel contre-productif, et que je me suis réjouie que des personnes lancent un contre-appel ? Au passage, la banalité sur le passé colonial dont vous me gratifiez a été formulée par les personnes ayant lancé ce contre-débat.

- C’est certainement pour cela que je me suis sentie ennuyée que la lutte contre le sexisme ne figure pas du tout pour le moment dans l’Appel à ce contre-débat ?

Mon refus du salafisme serait raciste ? Que nenni !
Mon refus est politique. Il procède d’une défense de principes aussi fondamentaux que la laïcité et l’égalité des hommes et des femmes.

J’ai parlé de la burqa ? Mais oui !
- La burqa est une pointe émergée de l’iceberg, qui pose la question du « Vivre ensemble » : de ses possibles et de ses limites.

- La burqa concerne certains musulmans ? Eh oui ! Les autres communautés « étrangères » ne posent guère de questions de ce type aujourd’hui en Europe.

- La burqa, cheval de Troie du salafisme, gêne autant, sinon plus, la majorité des musulmans, car elle les stigmatise tous très injustement. Elle produit donc un redoublement de racisme ou de xénophobie, tout en mettant en cause le statut d’être humain à part entière des femmes.

Je ne réponds pas à vos arguties sur l’UMP , préférant en sourire.

Il y a un certain nombre de personnes sur ce Site qui aiment bien mettre les gens dans des tiroirs. Gauche ? Droite ? UMP ? NPA ? PS ?

Vous ne m’enfermerez dans aucun tiroir. J’y suis rétive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès