• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Neuf pays d'Europe pour construire un super-réseau d'éoliennes en Mer du Nord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 11 janvier 2010 14:17

Combien de temps encore cette escroquerie de l’éolien « rentable » pourra encore perdurer ?

Vous parlez des Danois, mais alors vous feriez bien de nous donner les chiffres du bilan catastrophique pour le porte monnaie des habitants.
Les norvégiens n’ont pas attendu ce projet pour recharger leur centrales hydro à partir des excédents de courant en période creuse des champs éoliens danois(courant acheté très cher par le réseau danois et revendu pour peanuts,car inutile,en période creuse)Par contre, pour palier aux fluctuations abruptes de l’éolien,les danois achètent au prix fort du courant généré par les centrales à flamme allemandes en période de pic de consommation.Les chiffres parlent d’eux-même:19 % exporté en période creuse,21 % importé en période pleine.
Cet hiver, comme l’hiver passé,les champs éoliens anglais,du fait en période froide d’anticyclone durablement établi,n’ont pas produit et le manque d’investissement en moyens classiques fait craindre des coupures.
La seule raison qui pousse les gouvernements à intensifier leurs investissements dans cette filière inutilement onéreuse et sans aucune pérennité est l’obligation imbécile décidée pat l’Europe des 3 X 20.
Pour financer les 6 éoliennes belges offshore, il faut instaurer une taxe supplémentaire aux aides somptuaires déjà engrangées par les entrepreneurs éoliens.
Bref un gachis d’argent et de moyens dont on aurait pu se passer.Les Allemands ont compris qui remettent en chantier dans l’urgence des centrales à flamme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès