• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Fadela Amara : un coup de Kärcher et ça repart


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 12 janvier 2010 14:58

Et pour enfoncer le clou « révolutionnaire » je vais redire ce qui me parait évident et de simple bon sens. 

Aucune démocratie redistributive de l’argent public ne peut survivre au trafic illicite et au travail noir. Aucun mec qui trime dur pour gagner un smic amputé de toutes les retenues sociales et soumis à l’impot sur le revenu ne pourra accepter de regarder des mioches de 12 ans empocher 150 euros en quelques heures pour faire le pet à leurs grands freres qui dealent et qui, eux aussi, s’en foutent plein les poches sans se fatiguer. 
Il est impossible de poser comme un principe que ceux qui sont dans la merde peuvent tricher à leur guise ! Il faut que la Société vienne à leur secours et leur permette de retrouver un travail. Je ne protesterai jamais de payer par solidarité mais je ne supporterai pas non plus d’etre le dindon de la farce. 
Je connais un commercant retraité qui a fraudé comme un dingue, qui a béneficié de bourses pour les études de ses momes, qui brame que sa retraite est minable après une vie de dur labeur, et qui vient d’etre imposable sur la fortune parce qu’avec son pognon au noir il avait acheté des immeubles délabrés, qu’il avait fait retaper au noir également et qu’il loue maintenant pour arrondir ses fins de mois.. 
Ce mec a vécu aux crochets de la Société toute sa vie et en plus il traite de cons ceux qui ne savent ou ne peuvent frauder. Il a roulé sur « mes » routes, il a été soigné dans « mes » hopitaux, ses momes sont allés dans « mes » écoles. C’est très répandu et insuportable, si toutefois nous prétendons encore vivre dans une société organisée. Au far west en effet ceux qui ont les plus gros colts et les plus grosses co..lles triomphent. Il en va autrement en démocratie et si je ne m’abuse vous prétendez etre du coté des faibles. Alors soyez logique et ne justifiez pas la fraude. Liberté égalité fraternité ne font pas bon ménage avec la fraude.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès