• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le Collectif Hypertension engage un combat pour l'égalité d'accès aux soins pour tous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 13 janvier 2010 22:15

Par curiosité, j’ai été regarder les profil des uns et des autres sur google. Belle collection de semis professionnels de la politique, présidents de multiples associations, signataires d’innombrables appels et pétitions. Bon, c’est normal, dans ces milieux là il est rare qu’il y ait beaucoup de « citoyens de base de la société civile citoyenne »
Pour la plus part, ils émargent sur fond public. Si je comprends bien ils sont souvent verts et « besoin de gauche » et autres groupuscules de ce type.

Parmis les quelques idées nouvelles que j’ai relevée, celle de Rémy Guerbert, qui accuse le « libéralisme de créer de nouvelles maladies.....http://blog.vertchezmoi.net/politique/motions-que-je-soutiens/ On sent qu’on a affaire à des spécialistes de la santé.

Les autres propositions sont plus attendues, il faut des crédits, des postes pour le secteur public, auquel ils appartiennent pour la plus part, et surtout imiter la concurrence du privé par définition »hypocrite".

On comprend mieux la nécessité d’un tableau aussi noir que possible de l’existant. Difficile de demander plus d’argent quand on a déjà le système le plus dispendieux du monde sans expliquer auparavant qu’il fonctionne de plus en plus mal.

Une chose peut être un peu triste, certains sont jeunes et ânonnent néanmoins des discours convenus entendus auprès de leurs anciens.
Le rappel du programme du CNR est de ce point de vue assez émouvant.
 Il serait peut être bon de leur rappeler que le dit CNR, crée par de gaulle à travers Jean Moulin, suivi par lui approuvé à l’unanimité après aller retour à Londres, a commencé à être mis en application par ce grand catholique traditionaliste, de droite, libéral il y a plus de 60 ans, avant qu’ils n’en fassent une référence par trop sacrée.

Bon, vue comment fonctionne la gauche aujourd’hui,il doit s’agir d’un positionnement interne entre sous tendances pour marquer son territoire en vue d’échéances électorales internes ou nationales, je serai vivement intéressé si un connaisseur pouvait me donner quelques détails.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès