• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Le voile et la « burqa » ne sont pas un danger pour la république


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 15 janvier 2010 15:01

Manusan, je né francais, je me sens totalement francais et à titre d’information, mon grand père est officier de la Legion d’honneur pour faits de guerres durant le 2nd guerre mondiale.

J’ai mon avis sur le niqab (car j’ai jamais vu quelqu’un avec une burqa) et il va dans le sens contraire du votre.

En revanche, mon avis est totalement différent quand il concerne des pays que vous appelez vulgairement « Burqaland ». En somme, pour les pays ou le voile intégral est obligatoire (s’il y en a), je suis plutot contre parce qu’il s’agit d’une obligation..... En revanche en France, cela ne me pose pas de problème car les femmes sont libres, et même libre de s’alièner une partie de leur liberté (ici de montrer son visage).

Plus je vois des reportages, des interviews etc... et plus je constate que celles qui porte le niqab l’ont choisi en leur ame et conscience, au même titre que moi j’ai choisi de ne pas manger de porc. Si cela lui est imposé, elle a encore la liberté de demander le divorce, et croyez moi un femme qui demande le divorce parce que son mari l’oblige à porter le niqab remportera tout ce qu’elle peut prendre (thunes, gosses, etc....) et sera bien protégée.

PAr conséquent dans la mesure ou le port de cet accoutrement est choisi volontairement, je ne le compare en rien avec les pays ou l’on observe la Charia et ou les femmes sont considérées comme inférieure à l’homme. Et je ne pense pas que le fait que quelques femmes le portent soit une attaque ou une tentative de colonisation religieuse.

Je suis persuadé que dans chacune des 3 religions il y a des pratiquants, des très religieux (ceux que vous appelez extremistes, qui existent également chez le chretiens et chez les juifs) des modérés, et des pas pratiquants du tout (en ce qui me concerne je rentre dans cette catégorie). On pourrait dessiner un camembert de chaque communauté religieuse avec le pourcentage de chacune des catégories que je vous ai cité, vous verrez que les proportions sont quasiment identiques.... Tous les musulmans de France ne feront pas porter le niqab à leur femmes.

Vous avez peur de l’Islam lorsqu’il est très pratiqué, mais je pense que chacun des extrèmes de chaque religion peut ettre flippant pour quelqu’un d’une autre religion. Il n’y a pas de menace en france, si l’on accepte que la France est un pays ou chacun peut pratiquer sa religion librement (sans enfraindre la loi bien sur, donc on egorge pas un mouton dans un appartement) alors il faut que vous acceptiez qu’une femme peut porter le niqab là ou ce n’est pas interdit (dans la rue par exemple) qu’un juif très religieu fasse porter une perruque à sa femme ou qu’un curé ou une nonne pratique l’abstinance.

Le fait de tolerer les uns mais pas les autres fait de vous un Islamophobe, et vous me paraissez plus responsable d’un conflit entre les religions en france qu’un musulman, même qu’une femme qui porte le niqab. 

Et pour finir j’ai pas du tout envie d’aller vivre ailleurs. A ce jour vous me paraissez plus fascisant que ceux que vous critiquez, ou detestez (c’est à vous de choisir le mot que vous preferez)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès