• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Des élites fraternelles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 18 janvier 2010 18:21


Je suis toujours un peu agacée quand j’entends parler de la classe politique en terme « d’élite » !

Si j’en crois la définition du dictionnaire, l’élite, c’est ce qu’il y a « de mieux et qui est choisi pour son excellence ».

Avons-nous des politiciens choisis pour leur excellence dans l’art de gouverner et parce qu’ils sont ce qui se fait de mieux dans le genre humain ?
Si c’était le cas, nous n’aurions plus rien à dire et nous serions béats de satisfaction !

Certes, ils ont fait des études mais cela suffit-il pour les classer parmi les élites ?
J’ai connu des gens qui avaient fait de longues études et qui étaient , selon l’expression consacrée, plus bête que leurs pieds, et d’autres qui, sans diplômes, étaient d’une rare intelligence.

Les politiciens ne sont pas des élites, ce ne sont que des gens médiocres pour la plupart, doués d’un ego sur-dimensionné et d’une ambition effrénée : il suffit de constater le peu d’élévation de leur pensée, leur manière de traiter le peuple, leur idéologie.
Par le contentement de soi, l’auto satisfaction dont ils font preuve, les congratulations perpétuelles qu’ils s’adressent, ils démontrent qu’ils se surestiment grandement ; malgré tout , cela entraîne un grands nombre de « gogo » à partager leur opinion d’eux-même grâce à la propagande qu’ils se font.

Regardez-les parader alors qu’ on sait qu’ils ne sont pas fichus d’écrire eux-même leurs discours -ce qui en dit long sur leurs idées et l’excellence qu’on leur attribue bien trop généreusement - , qu’ils sont obligés de se faire cornaquer dans toutes leurs interventions par des « conseillers » et ont besoin, pour beaucoup, de petites fiches sur des dossiers dont ils ont la charge mais dont ils ne connaissent rien.

N’importe quel français moyen pourrait prendre leur place s’il avait autant de conseillers et de nègres qu’ils s’adjoignent.

Les Français font montre de trop de respect envers les politiciens : ils se sentent, de façon injustifiée, d’une intelligence inférieure et ils s’en remettent à ceux qui, à leurs yeux, détiennent le savoir qui leur manque. Ce qui explique le mépris de la classe politique pour le peuple.

Je n’ose traiter Besson d’âne bâté, ce serait faire injure à l’âne.
Nous sommes surement quelques millions à pouvoir lui démontrer que les français de souche existent bien, que la France est un territoire bien défini pour lequel nos aïeux se sont battus, une langue et une histoire vieille de 2000 ans.
Toutes les nations du monde actuel se sont formées sur un territoire avec un peuple, une langue, avec accessoirement une ou plusieurs religions et ils ont bâti une histoire.
Avec ce genre de raisonnement absurde on pourrait tout aussi bien prétendre qu’il n’ y a pas de Chinois en Chine et qu’en fait ils sont nés ou viennent tous d’ Australie ou d’ Amérique ou, pourquoi pas d’Afrique, qu’ils n’ont pas de territoire et pas de langue propre !
Comment, si on est une élite, peut-on énoncer de telles inepties ?

Si on en croît sa démarche intellectuelle(!) Éric Besson n’est pas Français !

Nous n’avons plus d’hommes politiques. Nous n’avons plus que de politiciens formés à l’école de la pensée unique, dévorés d’ambition, non pour la France, mais pour eux-même.

Nous n’avons plus de « représentants » : les députés ne représentent que leur petite personne.
Leur idéologie, ou leur absence d’idéologie, ne tient jamais compte de ceux qu’ils sont sensés représenter.
Depuis plus de 20 ans, je vote pour « le moins pire » et non pour le meilleurs. Ça en dit long sur la démocratie.
Il serait sans doute temps de revoir le fonctionnement des partis pour les obliger à nous représenter réellement et à prendre en compte « la volonté du peuple » et non pas leur désir individuel de pouvoir.

Je rêve moi aussi au réveil, à une révolte des consciences mais j’ai des doute et ce n’est pas pour demain. Les français sont englués dans l’individualisme, l’égoïsme forcené, le consumérisme. Il ont perdu le sens de la mère-patrie, c’est seulement quand ils ont des problèmes à l’étranger qu’ ils se revendiquent français.

Nous sommes bien mal partis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès