Non, ma lecture n’est pas partisane, relis toi et tu verras que tu penches systématiquement dans le même sens. Et le fait que tu n’en sois même pas conscient n’y change malheureusement rien. Alors un peu de courage, assumes ! 
« Je ne suis pas anti-israëlien : je suis seulement, comme beaucoup d’Israëliens, extrêmement sévère vis à vis d’une ligne politique qui mène le pays à la catastrophe »
Les israëliens que tu mets un peu facilement à contribution pour justifier tes positions sont certes « extrêmement sévères vis à vis d’une bla bla bla », mais pas pour les raisons que tu interprêtes « de manière partisane » : ils pensent que les autorités actuelles ne sont pas assez sévères !
"je ne suis ni un admirateur inconditionnel de l’Islam ni surtout un fervent islamiste.Je suis athée, mais je suis opposé à toute attitude réductrice, voire raciste qui condamne en bloc l’Islam.J’admire Abdelwahab Meddeb, par exemple, qui sait faire la part des choses, et mettre l’Islam en perpective historique ; il y en a d’autres...
c’est bien de le dire, mais ce n’est pas le sentiment que cela donne à la lecture de tes commentaires ! Et franchement, pour un athée je te trouve bien indulgent avec les intégristes religieux et les islamistes (car c’est bien de cela que nous parlons).
« Il arrive que je trouve de bonnes informations dans le Réseau Voltaire, mais je sais prendre mes distances vis à vis de certaines informations douteuses. »
Le réseau voltaire est un réseau de propagande notoire, dirigé par un sinistre individu ouvertement pro-islamiste et accoquiné avec les dirigeants des pires états voyous de la planète. Alors pour le : « Je suis un lecteur critique et autant que possible un esprit libre. C’est tout ! » il faudrait peut être pas nous prendre QUE pour des C... !
enfin, les histoire d’anonyme me font marrer à un point que tu n’imagine pas. As tu l’impression que le fait de mettre « zen » te rende moins anonyme ou plus courageux ? Allons, un peu de sérieux.