• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de slaf

sur Islam/isme : les illusions d'un débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

slaf (---.---.49.205) 2 décembre 2006 20:17

1>>Mais comme vous le savez cette évolution est très récente sur le plan dogmatique (Vatican2) dans l’église catholique , d’autre part je ne suis pas encore persuadé ... 2>>aux recherches sur l’embryon humain, à l’avortement, à la contraception dite non-naturelle 3>>à l’homosexualité et l’homoparentalité etc

Vu de l’intèrieur je pense que vous mélangez un peu tout L’Eglise est faite de femmes et d’hommes et aucunement d’un texte que les gens s’entêtent à se bourrer dans le crâne.

Si elle promeut la vie elle ne peut pas promouvoir l’homosexualité, ni la recherche qui tueraient des enfants puisque la vie est considérée depuis la conception.

Quant aux évolutions dogmatiques... Laisser moi sourire. Heureusement qu’elles évoluent dans le sens de ce que la base veut et non l’inverse. On ne peut pas laisser penser que l’homme ou la femme gobe sans réfléchir un dogme toute sa vie et sur des siècles.

Quant à ceux qui écrivent que l’Eglise possède une vérité révélée. C’est encore une « puérilité ». La révélation se fait à chacun c’est ce qui est enseigné de nos jours. Et le dogme dans tout cela... C’est une boussole c’est tout. Et ma foi une boussole n’est qu’une direction ce n’est pas le chemin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès