• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur Existe-t-il plusieurs Coran ? (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 20 janvier 2010 15:46

Le Coran avertit les hommes que leur vie ne se résume pas au temps qu’ils passent sur terre mais qu’au contraire, c’est après leur mort que leur vraie vie commencera. C’est Dieu qui décidera de l’endroit où chacun vivra pour l’éternité. Il n’existe que deux destinations : le paradis pour le bon croyant et l’enfer pour le mauvais et le non-croyant.


Et les crèves la faim qui sont bien sur Terre , même si ils sont bon croyants , pourquoi vivent ils déjà en enfer ?

Mieux vaut il être solidaire de ses camarades crève la faim et athée ou croyant et martyr en se faisant sauter sur un marché , tuant femmes et enfants ? et les victimes , elles vont ou , en enfer ou au paradis ?

Quand un enfant meurt d’une maladie à 2 ans et demi , comment Dieu sait qu’il a été un bon croyant toute sa vie ? et un retardé mental ? un homme né il y a 6000 ans quand l’islam n’existait pas ? ou est il allé , au Paradis ou en Enfer ?

Bref tout ça ne tient pas debout ... l’enfer comme le paradis sont des lieux bien terrestres ... et la carotte et le bâton c’est juste pour effrayer et contrôler le manant ... ou alors tout les riches croyant doivent se débarrasser de leur richesse puisqu’ils savent qu’ils auront une vie éternelle de richesse infinie ? ou alors ils ne sont pas sur que le paradis les attend ? et pourquoi rendre une quelconque justice ici , si Dieu est seul juge ? pourquoi imposer la charria , créer des embouteillages au paradis ? alors qu’il suffit de laisser faire ceux qui veulent désobéir à Dieu , puisqu’ils iront en enfer ? C’est ça la religion , qui n’est pas la croyance ou non en Dieu , mais la croyance en une parole qui est bien humaine , même figée dans un livre ... la religion n’a rien à voir avec quelque chose de spirituel , puisque ces préceptes sont bien terre à terre ... même la prière est un exercice bien physique ou l’on agenouille et on récite à haute voix ...
Bref une escroquerie , une arnaque à la spiritualité , un mensonge dont les croyants se délectent parce qu’ils ont peur de ne pas aller au paradis ...
Les musulmans , que je connais me disent souvent dieu est de leur coté , mais quand on s’intéresse aux pays d’où ils viennent , on peut se demander la nature de la gratitude divine , la pauvreté ? l’illettrisme ? la faim ? la maladie ? ou tout ça est une épreuve afin de sélectionner qui ira au paradis ? en enfer ? mais si le royaume de Dieu est spirituel , quelles souffrances dieu inflige t il au mécréant ,si elles ne sont pas physique ?
Je vais terminer par une concession ...
Dieu existe sûrement , il n’a juste pas été révélé à l’homme il y a 2000 ans ... à l’homme de découvrir ce qu’est dieu et pas juste croire en un bouquin , qui , sans doute pouvait répondre aux curieux il y a 2000 ans , mais ne tient pas debout aujourd’hui ... c’est tout le paradoxe de la religion , elle est figée (pas son interprétation , encore un paradoxe , donc mise en abîme), alors que dans cet univers tout se transforme , tout est dynamique , rien est infini , immortel , ni inerte ... 
Les plus hypocrite sont les modérés et les chrétiens , qui disent une interprétation « soft » possible ... ceux la terminerons assurément dans l’enfer décrit par leurs religions respectives pour ne pas avoir appliquer leur livre à la lettre ..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès