• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’humain d’abord

sur USA : après les dérapages racistes de Mel Gibson, au tour de Michael Richards


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l’humain d’abord (---.---.75.33) 3 décembre 2006 14:25

Sans idéologue ? vraiment ?? Et Sarko, Fillon,le Medef ? ce ne sont pas des idéologues de la pensée libérale ? à longueur de journée les médias aux mains d’actionnaires libéraux et de ces idéologues, nous rabâchent les oreilles avec « il n’y a qu’un système économique et c’est le nôtre faut le préserver.. »(comment pourraient ils penser autrement ? )

À part le libéralisme point de salut ? on est condamné à perpette à bouffer du libéralisme ?

Non heureusement, mais ce qui est comique c’est que toute critique de ce système libéral nous renvoie à Cuba !

Mais pour le moment, ce que nous voyons, et c’est en France, c’est que ce système produit une concurrence acharnée entre les salariés. On a l’impression d’être toléré dans l’entreprise et non comme faisant partie d’un investissement.(alors que, pas de salariés, pas d’entreprise..) Pendant que les actionnaires nous bouffent la laine sur le dos et nous demandent encore plus d’efforts pour plus de dividende qu’avons nous en échange ?.. L’entreprise est devenue plus qu’une banque où l’argent investi doit rapporter 15%... ce n’est plus tenable et le système s’effondre de lui même.(délocalisation, fermeture d’usine, et j’en passe vous devez en connaitre près de chez vous, au moins une...)

Certains cherchent encore désespérément à s’accrocher à ces lambeaux de capitalisme qui se putréfie, c’est pathétique...

Pour en revenir au racisme et à la colonisation, le libéralisme n’a engendré que la misère et le pillage des ressources naturelles de ces colonies et encore aujourd’hui sous d’autres formes (mais certains pays Venzuella, Bolivie, en ont pris conscience, et ce n’est qu’un début d’une longue liste de pays qui en ont assez de ce libéralisme planétaire...)

Si on regarde l’histoire, au final et en général ce sont bien les occidentaux qui ont colonisé militairement et multinationalement la planète entière.(Pour les USA, environ 700 bases militaires dans plus de 50 pays, la france, et l’angleterre ne sont pas mieux lotis... imaginons des bases militaires des gouvernements étrangers chez nous.. ça ferait bizarre non ?).

Comme nous sommes au présent, il faut bien raisonner au présent, et faire en sorte que le futur soit différent et plus humaniste. Le racisme est la résultante de cette colonisation et, est restée malheureusement dans l’esprit les plus malsains de certains.

Courage ! l’avenir et la jeunesse des idées sont à nous.

Ps : pour ceux qui attachent de l’importance aux fautes d’othographe de certains posts, je leur dirais simplement que le fond est plus important que la forme...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès