• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Costard et burqa deux sexo-séparatismes : pour une mixité sans mur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 21 janvier 2010 12:48

La mixité ce n’est pas l’indifférentiation sexuelle. A procéder ainsi on a fabriqué une génération de garçons déboussollés, privés des modes de socialisation et d’initation qui vous construisent une identité.
Imposer des femmes des les conseils d’administration est un « gadget » - plutôt s’interroger sur la hiérarchie dans nos sociétés qui place en haut de l’échelle ceux qui, en d’autres temps, auraient été rangés dans la catégorie des affairistes, des agioteurs ou des marchands de soupe. Et si la femme, dans sa sagesse profonde, trouvait son compte dans des métiers comme l’enseignement plutôt que de vociférer parmi les traders ou cumuler frénétiquement des jetons de présence, y voyant non sans raison une activité compatible avec leur vocation maternelle. ?
En revanche, on devrait plutôt s’inquiéter de la majorité écrasante des femmes dans les métiers de l’éducation, non pas pour mettre en cause leur compétence (bien au contraire) mais en raison des effets sur les garçons.
Plutôt que d’insister pour que les femmes rejoignent les requins, pour se métamorphoser en monstres froids comme Lauvergeon, il faudrait plutôt limer les dents desdits requins, et surtout leur capacité de nuire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès