• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bobby

sur Salaires indécents : quelques réflexions sur la notion de « mérite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 29 janvier 2010 15:19

Bonjour,

Deux films peuvent aider à envisager les choses un peu autrement : « Capitalism a love story » de Michael Moore et « De la servitude moderne » de Jean-François Brient. (liste non exhaustive, bien évidemment !).

quant aux solutions...il y en a ! Elles passent par l’abandon de notre paresse-crasse (l’inertie) et nécessite qu’en masse, nous retroussions nos manches ! Le capitalisme tel qu’il est mène droit vers des conflits d’intérêt sans fin qui nous entraîne dans un chaos bien peu réjouissant... Prenons-en conscience et rétablissons une plus saine dynamique sociale.

Limiter les différences de revenus à un rapport de 1 à 5 me paraît faible ! mais irréalisable sans affrontement sévère avec les « forces de l’ordre » qui protègent non le peuple, mais ses « plus grands profiteurs » restons polis. La situation actuelle ne peut que générer des frustrations de plus en plus grandes, il me paraît indispensable d’y remédier, sinon, c’est la porte ouverte à une dégénération probablement complète du « tissus social »... La violence qui anime la jeunesse d’aujourd’hui montre sans équivoque que les limites sont dépassées...

Déjà des guerres sont en cours pour le simple approvisionnement en produits pétroliers... elles ne font que préfacer celles plus insidieuses menées par l’ensemble de ce « capitalisme » moribond et sur le point de nous entraîner... si nous ne réagissons pas.

Lettre ouverte à toutes les bonnes volontés.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès