Bonjour,
En préembule, prenez le temps de lire ce livre dont voici le résumé copié de wwww.evene.fr
LA STRATEGIE DU CHOC
de Naomi Klein
Résumé du livre
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ hui ? Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l’avènement d’un ’capitalisme du désastre’. Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller, No logo
Naomi Klein dénonce, ici, documents à l’appui, l’existence, depuis plus
d’un demi-siècle, de stratégies concertées pour assurer la prise de
contrôle de la planète par les multiples tenants d’un ultralibéralisme qui a systématiquement mis à contribution crises, désastres ou attentats terroristes - et qui n’a pas hésité, du Chili de Pinochet
à Guantanamo - à recourir à la torture sous diverses formes pour
substituer aux acquis des civilisations et aux valeurs de démocratie la
seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.
Une fois lu, vous verrez qu’il est inutile de donner tant d’importance au nanoprésident car les vrais dirigeant sont cachés derrière le rideau et qu’en avant scène il n’y a qu’un pantin dont ses amis du« Fouquet’s » tirent les ficelles.
« Mal conseillé » comme dit Verdi. Je ne pense pas, parce que ses conseillers lui ont été imposés et lui disent ce qu’il faut qu’il fasse et là où il doit aller. Tout le reste n’est qu’un vau de ville dont MAM est le metteur en scène et Christine la régisseuse.
Quant au PS, complice, il ne sert que de faire valoir. Il n’y a qu’à voir où sont allé les éléphants « Strauss Khan à New-York, Lang à mes pieds,............ ». sans parler de tout ceux qui se sont dépêchés de virer casaque pour obtenir un marocain.
Quant a Ségolène, souvenez-vous de son entrée en campagne, de sa désignation elle en était si étonnée qu’elle ne savait pas si elle allait se porter candidate.
Non Le génie de M.Sarkozy ne réside pas dans la mise en scène, mais dans l’interprétation.
Que Pierre Mistwood se méfie de DSK. Car celui-ci (a mon avis) ne sera jamais président. Il a atteint le 33ème niveau de la pyramide, il est dans le pyramidon détaché de son socle.