• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Le réchauffement climatique, entre écologistes et économistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.116.185) 5 décembre 2006 15:01

Oui bof !!!! En résumé, cela s’appelle une Enarquerie ou comment faire de l’argent avec les problèmes de la vie (plus on en rajoute, plus cela rapporte...).

On ne peut pas dire qu’au départ ce sont les écologistes qui... car ce sont toujours les scientifiques qui ont fait les mesures et réalisé les analyses... Certe, certains d’entre eux sont écologistes (pratique ce type de politique) mais pas tous...Par contre on peut dire que les premiers à avoir fait du commerce avec les resultats des scientifique sont, dans ce cas, le mouvement politique des écologistes.

Avant tout, il serait souhaitable que les scientifiques se mettent d’accord... Certain sont persuadés que nous sommes franchement responsables de quelque chose qui va perdurer, d’autre font remarquer qu’un volcan qui rentre en éruption, dégage bien plus de substances qui modifient le climat, d’autres sont à la recherche de budgets et naviguent au gré des vents, d’autre encore sont à la recherche de notoriété et enfin certains scientifiques admettent que l’échelle de temps de nos données climatiques ne nous permet pas d’être aussi affirmatif...

Quant au financiers, fidèles à eux même, ils sont à l’affut et vois là, une opportunité de s’en mettre plein les poches. Le pouvoir politique, lui, est comme d’habitude, incompétent et se rallie à quelques barons de la finance qui eux même n’écoutent que les scientifiques qui sont à la mode...

On à déjà oublié l’hiver dernier et sa période de froid mais là aussi, c’est probablement à cause du réchauffement de la planète nous dirons certains... Toute la problématique consiste à savoir si ce réchauffement est naturel ou pas et s’il ne l’est pas, doit-on jouer les apprentis sorciers style : j’envoie un filtre dans l’espace pour occulter le rayonnement solaire (ce n’est pas dans Spirou mais dans Science et vie de ce mois). Si on n’est pas responsable, et que l’on se trouve dans un cycle normal de l’évolution de la terre, doit on intervenir ??? Quelles nouvelles conséquences cela engendreraient ???

Je pense vraiment que les politiques comme les financiers, devraient unir leurs efforts pour qu’une étude internationale soit menée sur ce sujet et qu’enfin il en ressorte une certitude.

C’est bientôt noël n’est-ce pas !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès