• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tal

sur Pinochet, Castro, combien de victimes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tal (---.---.29.137) 5 décembre 2006 15:13

Quant à vous, ne croyez-vous pas qu’il est temps d’arrêter ce genre de niaiserie pour ne pas dire de connerie ? Qu’ils soient d’obédience marxiste, capitaliste démocratique ou tout ce que vous voudrez, ce sont des appréciations à la con que les uns et les autres selon leurs opinions portent sur ceux de l’opinion adverse.

Doit-on faire une différence entre le nombre de morts attribuables à un Hitler, un Staline, un Franco, un Mao, un Castro,un Kennedy, un Jonhson,(viet-nam : massacres de mi-Laï, etc.), un Pol Pot (Cambodge),un Vincent Auriol(Madagascar:répression-massacre 200.000 morts !), un deGaulle(Guerre d’Algérie), un Mittérand (guerre d’Algérie),un Bush(Viet-nam), un (? ) Ruanda, un Taylor (Libéria),etc.etc.

Tous ceux cités et bien d’autres, ont des centaines de milliers voir des millions de morts sur la conscience.Ces victimes étaient toujours des « ennemis du peuple » et l’étaient toujours au nom « d’une cause juste ».Et le fait que des gens comme vous ou moi lorsque nous sommes contemporains et vivons dans les pays concernés,en proie à l’endoctrinement ferment leur gueule par crainte, ou par adhésion tacite,ne signifie rien de plus qu’une égalité de tous et de tous les responsables politiques vis-à vis de cette question.

Dictature !...Dictature ! Nous autres (« Démocraties ») n’avons que ce mot à la bouche dès qu’il s’agit de juger des autres nations,et nous trouvons comme justification aux innombrables victimes que nous avons causé et causons encore en bien des endroits du monde,le prétexte du « monde libre » qui est d’apporter la « démocratie ».

Alors dans ces cas là les morts ne comptent pas ? C’est à dire qu’ils ne sont pas morts pareils ? Ils ne sont pas morts-morts, puisque ce n’est pas sous un régime « tyranique » « Dictatorial », Hmm ?.On pourrait ajouter, qu’ils ne n’ont pas été massacrés, ni même assassinés, mais sont simplement décédés !!! N’est-ce pas ?Hm ?!

Les lunettes que vous ou n’importe qui pourriez chausser pour juger en fonction de ses convictions politiques, ça c’est une autre affaire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès