• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Talion

sur L'ACTA et moi...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion Talion 6 février 2010 11:55

"Les pétitions ont prouvé leurs inutilités ( ils y avait plus de 150 000 signataires contre la loi dadvsi si je me rappel bien et pourtant elle est passé...), d’autre moyens d’actions sont à envisager. Même en restant dans la légalité, nous sommes en mesure d’agir. Le simple fait d’en parler, d’écrire un petit mot sur son blog incitera les gens à s’informer, à s’interroger sur l’ACTA.« 

Voilà un vœux pieux !... Dans le combat dont il est question, le véritable ennemi est l’éminence grise qui manipule nos gouvernement depuis les coulisses...

Elle se moque donc éperdument des cris de protestation des peuples qui ne sont d’ailleurs adressé qu’à des leader fantoches et facilement remplaçables... Il n’y a qu’à voir pour le couple Bush / Obama, ou plus près de chez nous le couple Sarkozy / DSK...

Les élections ne sont là que pour nous donner l’illusion d’une alternance et de l’idée que nous exprimer sert à quelque chose. Dans les faits, après élection on a un clone du précédent connard qui nous a pressé comme des citrons et traité comme les putes dont il serait le maquereau.

Vous voulez vraiment faire quelque chose qui aura du sens ?... Alors c’est très simple... Il suffit de frapper l’ennemi là ou ça fait le plus mal : Dans les bourses !

L’industrie de l’édition des contenus et celles qui vivent des rentes de leurs propriétés intellectuelles ne possède un pouvoir de nuisance que grâce à l’argent qu’elles investissent massivement dans le lobbying auprès de nos gouvernant (cf. L’affaire de la tentative de corruption de nos députés lors du vote de la loi DADVSI).

Si les sources de revenus de ces industries se voient taries, et qu’elles sont ainsi poussées à l’asphyxie, une menace immense pesant sur nos démocraties aura été supprimée. En cela, j’estime qu’il est extrêmement positif de voir que les Majors de l’édition souffrent et que les artistes qui les soutiennent voient leur popularité s’effondrer (ou qu’ils les quittent).

Si la conséquence du piratage massif des contenus permet de faire mourir ces acteurs économiques et par le même biais l’activité de lobbying qu’ils entretiennent, alors on pourra dire rétrospectivement que le piratage aura été une excellente chose en cela qu’il aura permit de supprimer un ennemi de la démocratie (et donc de la protéger).

La corruption est un cancer pour les institution démocratique, tout outil permettant d’en tarir la source est donc bon à prendre pour la défendre.

S’il s’avère que le piratage est celui qui permettra le mieux de détruire ces industries sources de corruption, personnellement je dis  »alléluia" !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès