• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de panama

sur Contrepoint


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

panama (---.---.198.59) 6 décembre 2006 12:38

« Désoeuvrement, misère, absence d’horizon, point de perspective, sinon la guerre civile et les solutions jusqu’au boutistes, désastreuses pour tous. »

Je suis désolé, ce n’est pas l’impression que j’ai eue en visitant la cisjordanie ! Le désoeuvrement est liée à la raréfaction du tourisme, et c’est là bien la faute du hezbollah ! Le ministre palestinien du tourisme à qui j’ai parlé en mars dernier me disait combien il souhaitait que la paix relative entre les israéliens et les cisjordaniens perdurent le plus longtemps possible.

Aujourd’hui, les boutiques de souvenirs de Bethleem et de Nazareth sont fermées : plus de touristes, des pélerins en majorité.

Quant à la misère de la Cisjordanie, je l’ai vue un peu à Jéricho (et encore) mais pas du tout à Nazareth et Bethleem, où les maisons sortent de terre un peu partout. Les nombreuses aides internationales sont là.

Qu’on laisse un peu ce pays en paix. Les palestiniens sont des gens travailleurs et d’habiles artisants et commerçants. Une fois une solution de paix viable mise ne place, ils formeront une nation prospère.

Je ne me prononce pas pour Gaza, je n’ai pas pu m’y rendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès