• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur A service public, service public et demi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 6 février 2010 22:30

Dans ma ville moyenne (23 000 âmes humaines) et autour les cinq six villes de même taille, le facteur n’est pas le facteur du coin. Non c’est la facteur de la ville d’à côté qui passe.

Conséquences :
1 Lorsqu’il ya des absents , les facteurs font une tournée sur deux de manière à distribuer au moins partout tous les deux jours (de source « facteurielle »).

2 quand vous avez reçu un colis ou un recommandé en votre absence, pas la peine d’aller le chercher le jour même ! Non le pli repart dans la ville d’à côté et sera remis au bureau de poste le lendemain et disponible ce lendemain après 13 ou 14 heures.
Tant pis pour vous si votre colis arrive le vendredi, vous ne pourrez le prendre que le lundi suivant voire le mardi si cela tombe à la Pentecôte ou à Pâques.

3 dans votre bureau de poste tout refait joli, vous souhaitez poster un courrier classique et vous allez acquérir un timbre. Derechef on vous demande de préférer la machine. « Pour vous éviter de faire la queue » s’empresse-t-on de vous dire à l’entrée par un responsable.

pas de monnaie ? Mais il y a des monnayeurs !!!!

Coincé !!! Non j’ai trouvé ! Je veux des timbres de collection.

ouf, au guichet, je vois que ça gonfle la personne de devoir étaler les trois quatre pauvres timbres différents, tous aussi moches les uns que les autres.
Ok allez ! collé c’est pesé !

Et là je ne comprends pas, le « burelier » me rend mon courrier !

Je me dis que j’ai pas tout suivi, que ça ne rentre pas dans les cases.

Et bien si, le « buronnier » m’indique que la boite à lettres est dehors !

Je la trouve sur le trottoir, une boite jaune classique, pauvre boite de trottoir de toutes rues.
Car c’est le facteur de la ville d’à côté qui ramasse le courrier !

Bah oui, dans ma ville quand vous allez à la poste pour poster un courrier, vous vous embêtez pour rien. Allez mettre votre courrier dans la première boite venue après vous être arrêté chez un « Tabagiste » pour le timbre.

Je comprends l’amertume des postiers de voir que depuis des années on détruit un service envié dans le monde entier.

après la casse des gens de france télécom, maintenant vient le tour des gens de LaPoste, d’EDF et de la SNCF. des suicides à la pelle, à la une, il risque d’y en avoir !

Mais attention , on ne sait jamais de qu’un désespéré peut faire. Les drames style human bomb et autres « forcenés » n’ont pas fait réfléchir nos élites.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès