• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur Votez pour l'inéluctable vote électronique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 février 2010 02:35

@ Pierrot123,

« L’instauration du vote électronique entraînera infailliblement la mise à mort de nos démocraties » à l’Occidentale". Cette mise à mort a déjà commencé : voyez comment les Français ayant voté NON au référendum sur l’Europe, nos dirigeants se sont assis sur ce vote, sans aucune gêne apparente...« La gène des gouvernements est telle qu’ils cherchent désormais à faire taire l’opposition croissante qui » règne « sur le web.

 » le résultat du référendum (OUI, évidemment) aurait été pré-programmé AVANT le scrutin.Ne me dites pas que c’est impossible, n’importe quel étudiant en 1ère année d’informatique saura réaliser cette programmation. « il suffit d’un seul opérateur pour détenir toutes les clés du système, exactement comme dans le cas du code détenu par le président pour actionner le bouton nucléaire. Les deux systèmes sont les mêmes puisqu’ils détiennent en eux la sécurité de l’Etat.

le danger vient autant du vote papier, avec les quelques faits divers connus et non connus, le danger n’est pas absent avec le numérique programmé, mais le montage des deux en parallèle avec résultats du papier quelques secondes avant l’annonce des scores électroniques, garantissent la validité des deux. En effet, il serait difficile d’assurer le même taux de fraudes sur ces deux canaux consécutivement.

 » N’oubliez jamais que l’informatique ... ...par nature...D’accord ? " L’égalité avec 0,001 de marge d’erreur serait la plus sûre garantie du respect de chacun et surtout, de la nouvelle démocratie numérique naissante, quitte à ce qu’elle naisse sur la mort de celle dont on peut dire aujourd’hui qu’elle est bien malade, NON ?.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès