• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur L'Europe sombre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 8 février 2010 11:52

Plusieurs remarques :

1) Les ministres de la zone EURO se reunissent ...au Canada !
Au niveau international, il n’est pas neutre du tout de regler des problèmes interieur à l’etranger.
C’est meme un interdit diplomatique.
Ce n’est meme pas le probleme du commonwealth puisque la grande Bretagne n’EST PAS MEMBRE de l’Eurogroup.
Avouer une supposée faiblesse en Amerique du nord, alors que le dollar s’effondre victime de son emission massive explosive sans contrepartie richesse produite n’est assurement pas neutre.
Il s’agit tres clairement d’envoyer des signaux a l’amerique du Nord.
Le dollar ne pouvant plus etre sauver, on torpille publiquement l’euro, seul alternative opour preparer la fusion des deux monnaies.

2) « La faillite des Etats » (europeens) est un mensonge.
Comparé a l’endettement global (menage, + Banques + Etats + collectivités territoriales (ce qui comprends les etats membres aux etats unis) les europeens (meme les grecs et les espagnols) sont beaucoup moins endettés que les etats unis.
On montre du doigt le plus faible, le moins rigoureux , mais on oublie de dire que la Grece ce n’est que 10 millions d’habitants pour 370 millions d’europeens.
Le « surendettement » grec coute moins a la stabilité europeenne que« l’emprunt Giscard », les années socialistes et sa distributions des « excedents budgetaires » , la gabegie des années Chirac et surtout l’effondrement depuis sarkozy.
On ramene toujours le deficit budgetaire au PNB, par exemple avec la limite officiele de Masstricht de 3%.
En realité ces 3% (par rapport au PNB) representait 20 % de deficit du budget par rraport a lui-meme.
Depuis Lagarde/Sarkozy , nous avons franchi les 40 %....
L’Etat français depense 10 et recoit 6 en impot !
Mais meme ainsi, avec l’endettement inveitable de l’Etat qui s’enfle, l’endettement total de la société française (collectivité + menage + entreprise) est TRES inferieure a ce qui existe aux etats unis.
Rapporter au budget global de l’Europe , l’effondrement grec est une goutte d’eau.


Les seuls gagnants ce sont les banques qui s’offrent des rendements delirants en pretant a des Etats montrés du doigt.
Or avec les emprunts d’etats , les règles comptables « internationales » (en fait des normes comptables anglo-saxonnes) permettent de miser sur les marchés jusqu’a 12,5 fois ce qu’ils ont « prété » (pour du AAA comme la France).
Les banquiers aux doigts crochus sont donc les seuls gagnants de ce montage publicitaire pour nous convaincre de notre « surendettement » collectif« 


3) En vérrouillant les bourses europeennes (rachat de la bourse de paris par celle de wall street ) on supprime deja un grand nombre de controle »indigenes" chez nous.
En invitant la Banque de grande bretagne dans l’eurogroupe, on lui donnne TOUS les renseignements de guerre economique dont ils ont besoin pour nous neutraliser.
Pour ne pas tomber seuls, les anglo-saxons qui avaient impose le dollar etalon (avec un cours fixe dollar-livre au depart) Bretton wood, puis l’abandon de la couverture Or (apres les demandes de remboursement de DeGaulle...) sont en train d’essayer de s’accrocher a nous pour eviter la noyade seul.
Pourtant ils ont été impitoyable avec les pays d’amerique du sud au moment de leurs hyperinflation, avec la turquie, la Corée....avec tous le monde en fait.
Le francs, la lire avaient été attaqués par des speculateurs (Soros) renseignés directement par leurs contacts au sein meme du SME (serpent monnaitaire europeen)
Aujourd’hui, le dollar et toute sa zone s’effondre( la grande bretagne aussi donc....)
Ils utilisent donc tous leurs leviers, tous leurs controles pour nous faire croire que le probleme est chez nous , ce qui evite de regarder chez eux....
La Grece , l’espagne, l’irlande sont des CONTREFEUX mediatiques, ni plus, ni moins.


Effectivement une dictature financiere est en train de se mettre en place.
On peut meme parler d’une dime imperiale , d’une taxe americana.

4) Et l’OR ?
Ou est il ?
Qui en a des reserves  ?
Pourquoi Sarkozy, quand il etait ministre des finances a t’il essayé de vendre les stocks de la banque de france (les deuxieme du monde...)
Que se passera t’il quand les monnaies vont exploser.
Qu’est devenu le stock de la banque de France depuis que le duo d’agent des etats unis (Lagarde/Sarkozy) est au pouvoir ?
Qui’est devenu le stock des etats unis ?
Ou sont passé les stocks qui etaient SOUS le WTC ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès