• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de WatchTower

sur 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WatchTower WatchTower 8 février 2010 13:07

Pas de preuves ?
Pouvez vous prouver que vous avez rêvé ?
D’ailleurs, avez vous vraiment révé ? était-ce « réel ? » S’est ce vraiment passé ?
Pouvez vous prouver que vous avez eu telle hallucination en prenant tel produit ?
Et l’hypnose alors ? Et la transe musicale ?
Comment prouver quelque chose qui se passe au delà du monde physique ?

Votre problème est que vous prenez l’utilisation des religions par les hommes pour generaliser et dire par le même coup qu’il n’y a pas de dieu. C’est bruler l’empereur et le palais !

Comme à dit Marc Gelone, la religion, qu’elle soit organisée autour du fils de Dieu Jesus, ou de n’importe quel nom ou concept, existera toujours sous d’autres formes puisque la société de consommation représente dans les faits elle aussi une religion. Même votre « sans dieu ni maitre » est une religion.
Il est certain que certaines religions ont été ré-écrite voir écrite dans l’optique d’organiser la société ( accepter une vie misérable sous prétexte de récompense future etc ). Par ce fait il y a obligatoirement mensonges et manipulations, mais il ne faut pas confondre la foi transcendantale et la religion, outil de gouvernance ( vatican...). C’est comme si on comparait la philosophie des grecques, base de la politique, à la politique d’aujourd’hui. Strictement rien à voir, autant dans la démarche intérieure que dans les faits extérieurs.

Au sujet d’un dieu architecte, je suis mitigé mais il y a une très bonne anecdote à ce sujet là :
Einstein invita un de ses amis se réclamant du courant de pensé matérialiste chez lui.
Arrivé chez lui, sauta aux yeux de son ami une magnifique maquette du système solaire, automatisée, representant toutes les planètes tournant autour du Soleil. L’ami matérialiste questionna Einstein. « Qui donc à fait ça ? C’est vous Albert ? ». Le scientifique répondit que non, la maquette s’étant retrouvé sur son bureau par pur hasard, pouf, apparue d’un coup sans explication. Elle s’était auto formé à partir de divers matériaux et s’était organisé de manière à créer un systeme mécanique complexe mettant en relation chaque éléments de la maquette.
Le materialiste répondit qu’il n’en croyait pas un mot, qu’il fallait bien un artisan, un maître de la Technique pour concevoir un tel objet.
Einstein finit par lui avouer qu’il en était bien le concepteur, en ajoutant, pour la morale de l’histoire : « Vous voyez, vous admettez que pour cette miniscule maquette il faut quelqu’un, une conscience savante, pour la concevoir et la fabriquer. Et bien notre système solaire et bien plus grand et bien plus complexe que cette vulgaire maquette. Tout les éléments étant en interdépendance et même multi fonctionnel. Comment concevoir que tout ceci serait apparu d’un coup, sans maître doué de conscience ? »

Voilà pour la petite histoire. Et puis la théorie de darwin est bien une théorie ( en ce qui concerne les hommes bien entendu ). Il y a ce fameux chainon manquant, ne pas occulter, merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès