• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Le sens politique contre la vision politique : une dérive contemporaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 9 février 2010 19:50


Les politiques n’ont pas de « vision du monde », ils n’ont pas de vision politique du tout.
 Leur seule vision est celle de leur avenir, de leur ambition et la façon de parvenir à leur but.
Leur « brillance » réside justement et seulement dans la recherche des moyens d’ y réussir.

Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils devraient faire une fois obtenu le pouvoir qu’ils recherchaient : c’est pour cette raison qu’ils se veulent pragmatiques. Ils n’ont pas besoin d’avoir des idées ou une idéologie, il suffit de gérer ce qui est, au mieux de leurs propres intérêts, et de se laisser porter par les évènements.

Ils sont susceptibles de prendre quelques décisions, toujours à court terme, et toujours dans leur propre intérêt ou celui de leur amis.

Ils ridiculisent le long terme, justement parce qu’ils n’ont aucune vision, et qu’ils sont incapables d’en avoir, soit en parlant d’ utopie ou en voulant faire croire que tout espèce de pari sur l’avenir ne peut être qu’un plan « stalinien », et en bons ultra-néo-libéraux (gauche et droite confondues), ils hurlent de rire ou de colère parce qu’ils ne voit pas plus loin que leur quinquennat ou leur temps législatif.
Le paysage politique (et son message) ne peut être que brouillé puisque tous convoite la même chose : le pouvoir pour l’argent, la notoriété et la satisfaction d’égo démesurés.
Il n’ont franchement rien à faire du peuple en dehors de élections, quand ils recherchent des votes.

Europe-Écologie est du même tabac que les autres, je connais Cohn Bendit depuis 1968 et il n’a jamais « fulguré » depuis lors par ses idées,il se contente de vivre sur une réputation qui date de 42 ans pour gagner confortablement sa vie. Ce n’est qu’un imposteur qui exploite la naïveté de ceux qui le croit ; sa vision du monde n’est guère différente de celle des autres , surtout quand il s’agit d’économie ou d’Europe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès