• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de René Job

sur Ernest-Antoine Seillière, le retour dans la continuité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

René Job (---.---.131.238) 6 décembre 2006 18:29

Cher Monsieur,

L’efficacité de nos syndicats, je la vis dans mon travail quotidiennement. Si on parle de les réformer en urgence, c’est qu’il y a des raisons profondes.

Pour la réforme, il y a deux syndicats en France qui sont d’accords : la CGT et la CFTC.

Les autres ont toujours signé les accords patronaux dont on a vu au quotidien les résultats.

Le TCE était très clairement néo-libéral. Et je ne vois pas ce qu’un travailleur quelque soit son rang a à gagner à ce genre de Loi. Sinon peut-être à se faire un peu plus culpabiliser par des gens bien pensants comme vous.

Je réitère ces gens sont des crétins. Ils ne s’occupent que leurs propres intérêts et se moquent complètement de l’écrasante majorité des travailleurs dans nos pays. C’est un fait de notoriété publique. C’est aussi la raison pour laquelle la plupart des gens en France se méfient.

Il y a de bons syndicats comme SUD ou la Confédération Paysanne, mais il se trouve que grâce à la Loi, ces gens n’ont pas la possibilité de représenter convenablement les travailleurs. Même la majorité des patrons ne se reconnaissent pas dans le MEDEF.

Si vous expliquez à un patron qu’il va être mis en concurrence directe avec des pays tels que la Chine et autre, il vous expliquera qu’il n’a pas les moyens de tenir le coup face à cette concurrence.

La FAQ, c’est celle des syndicalistes européens qui avouent participer de cette belle ambiance qui nous conduit au chômage de masse et à la récession. Faits qui obligent nos statisticiens à bricoler les données pour que ça passe quand même.

Les données, je ne l’ai pas inventées. Elles sont sur la FAQ du site de ces gens. Pour lesquels, je n’ai aps eu l’occasion de voter.

Merci pour votre sortie ultra-démocratique.

Il y en a marre des gens comme vous qui confisque les pouvoirs et le débat. Lorsqu’on leur met leurs propres écrits sous le nez : « non, vous ne connaissez rien à rien. Circulez. Nous, nous savons ce que nous faisons. »

Il ne faut pas s’étonner de la pauvreté rampante et du déficit démocratique qui devient un gouffre.

Et si vous lisiez les commentaires sur Agora Vox, vous vous rendriez compte que généralement j’argumente et que je référence.

La FAQ de X, c’est la sienne pas la mienne. Personne ne leur a dit d’écrire ces lignes. Ensuite, il ne semble pas que tous les syndicats étaient bien d’accord sur la question du TCE.

Merci de rentrer dans votre congrégation, de vous y enfermer et de ne jamais plus en sortir.

Bonsoir chez vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès