• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La sentinelle

sur Manuel des Droits en Garde à vue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La sentinelle La sentinelle 12 février 2010 14:04

Bonjour.

N’oubliez pas le passage quasi obligatoire à l’IJ, qui prend vos empreintes sous toutes les coutures et de jolies photos le matin apres 12 heures dans une cellule ou la SPA ne mettrait pas ses chiens., Ca permet de ficher un maximum de personnes, discrètement.

Certaines personnes doivent être fichées, c’est évident, mais pour un délinquant routier ?.

Les gardés à vues doivent l’être « pour les besoins de l’enquête » . Quel est le besoin lorsqu’un type a roulé beaucoup trop vite ou bu un coup de trop ? Une simple convocation au poste de police quelques jours plus tard suffit pour recueillir les éléments administratifs, qui pourraient d’ailleurs l’être sur le bord de la route.

Les chiffres du radar et de l’ethylométre ou de la prise de sang font foi, quels besoins de placer ces personnes en garde à vue pour les interroger, les confronter à quoi, à qui, savoir si ils avaient des complices ?.

« Monsieur , vous rouliez à 180 Km/h au lieu de 130, vous reconnaissez les faits ? ». Si oui, on transmet le dossier si non, le tribunal tranchera, voilà, point barre.

250.000 délinquants routiers ont été placés en GAV (Garde A Vue), l’année dernière.

Ca fait dans la plupart des cas de nouveaux dossiers de fichages, bien rangés, bien classés, on ne sait jamais.

Vigilance

PS ; Je n’entame pas de polémique sur la sanction qui doit être appliquée, mais sur l’application de la GAV dans ces cas précis, je ne cautionne pas les chauffards, ni les gens qui prennent le volant sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès