• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Richard

sur Habitus, violence symbolique et « théorie du complot »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Richard 15 février 2010 14:14

Merci à l’auteur. Cette attitude de déni est triste, certes, mais l’esprit humain est lent. Persévérance ! Avec des arguments clairs, précis et indéniables.

Une très bonne réflexion sur le comportement des médias vis à vis du 11/9 est parue sur Altermonde-sans-frontières : « L’injuste procès des prétendues théories du complot »

Je rajouterai la citation de Rémi Brague, professeur de philosophie à la Sorbonne, repris par Jean-Claude Guillebaud dans son magnifique « La force de conviction », ed. Points, p.238 :

"Nous vivons sous le règne d’une terreur soft. Au fond de chacun est la peur viscérale de s’écarter de la norme, celle-ci n’ayant plus de valeur morale mais purement statistique. Une conduite adoptée par une majorité, ou par une minorité suffisamment importante de citoyens, ne peut pas être totalement méprisable. Réciproquement, des opinions authentiquement originales doivent être à tout prix cachées, condamnées au bûcher soft des médias, qui est le silence« (in »L’amour de la vérité« , Christus, octobre 2004, p.404.

@astus : ouvrez les yeux ! ce simple texte ci-dessous suffit pour comprendre la nécessité d’une nouvelle enquête. Pour rappel : entre 600’000 et 1’000’000 de morts (principalement des civils) dans les 2 guerres illégales en Irak et en Afghanistan.

 »Les deux présidents de la Commission d’enquête officielle (rapport 2004), Thomas Kean et Lee Hamilton, déclarent dans leur livre « Sans Précédent » (Without Precedent, 2006) qu’on les a mis en situation d’échec dans leur mission et qu’il ne leur a pas été attribué de fonds suffisants pour mener à bien une investigation. Ils affirment également que tout a été mis en œuvre pour les empêcher d’établir les faits dans leur vérité et qu’ils ont été induits en erreur par des hauts responsables du Pentagone et de l’administration fédérale de l’aéronautique. Selon eux, ces fraudes et cette obstruction doivent être assimilées à des crimes." (Source : Guardian, 9/11 - the big cover-up ?, Peter Tatchell, 12 septembre 2007, traduction)



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès