• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le chafouin Roungalashinga

sur 7 bonnes raisons de ne pas croire en dieu(x)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga le chafouin Roungalashinga 15 février 2010 18:15

ta nouvelle redéfinition a ceci de marrant que tu inclut explicitement les athées, c’est à dire précisément les gens qui n’ont pas cette crédulité pour de vieux dogmes cléricaux nommée « foi » par ses adeptes

Avoir la foi, c’est avoir l’intime conviction de quelque chose. Ça peut être la foi en un dieu, la foi en l’Humanité, en la Justice, en l’avenir, foi en la capacité de la Science à expliquer l’Univers dans son ensemble, etc. Ces choses en lesquelles on place notre foi sont des choses qui n’ont pas été vérifiées ou démontrées, sinon cela ne s’appelle plus de la foi. Or les athées croient que Dieu n’existe pas. Cette inexistence de Dieu est une chose qui n’est ni démontrée, ni vérifiée. S’ils ont l’absolue certitude que Dieu n’existe pas, c’est donc qu’ils ont la foi.

si d’autres dimensions sont inobservables, c’est par définition qu’aucune interaction de ces fameuses « dimensions » avec notre univers n’est observable.

Justement dans les théories de la physique à 8 ou 12 dimensions on introduit des dimensions supplémentaires sans lesquelles des déperditions d’énergie sont inexplicables.

Des dieu(x) « omnipotents » ne peuvent pas se cacher dans des dimensions inobservables pour interagir avec notre univers observable, car celà contredirait l’hypothèse que ces dimensions sont inobservables.

Non. Là tu as confondu « inobservable » et « inexistant ».

analogie avec un tore : cette analogie confirme hélas que tu n’a rien compris à la relativité et encore moins la notion d’espace-temps.

C’est de la topologie de base. L’exemple de Pac Man n’est pas une analogie, c’est un cas de topologie à deux dimensions. Si jamais nous vivons dans un Univers 3D qui a la forme d’une d’hypertore ou d’hypersphère (géométries fermées), alors une telle forme est observable, mais seulement dans un monde qui contiendrait au moins une dimension d’espace supplémentaire. Mais je suppose que tu vas me donner un cours de topologie...

« moi je suis tolérant envers tout le monde » : tes messages n’en ont pas fait la démonstration, et c’est un euphémisme ...

Je ne vois qu’une chose : tu traites tous les croyants avec un mépris incroyable et tu te sens tellement supérieur à eux que c’en est puant. Moi je ne fais pas de même avec les athées. Mais peut être fais-tu partie de ces gens tolérants pour qui tout avis contraire au leur est une expression d’intolérance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès