• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jer

sur Y a-t-il un citoyen dans la voiture ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jer (---.---.98.36) 27 février 2006 08:55

Qu’est-ce qu’il est facile de critiquer les automobilistes !

Il ne faudrait pas généraliser le comportement de certains. Faites le calcul sur un quelconque trajet. Estimez le nombre de voitures que vous avez cotoyées et le nombre de comportements incivils et vous verrez que le pourcentage est ridicule.

J’estime que les conducteurs se sont bien calmés depuis une quarantaine d’années. Le problème est que l’humain est un animal non parfait et que le nombre d’automobilistes a bien augmenté. Il est inévitable que le nombre de « frictions » augmente.

Bien sûr, il faut continuer à faire des efforts ; seulement il faut aussi prendre conscience que les « gains » seront de plus en plus faibles.

Je voudrais aussi que les piétons, les ???cyclistes, à moteur ou pas, appliquent le code de la route et ne profitent pas de leur impunité légale pour faire n’importe quoi. Pour eux aussi, on pourrait faire une liste !

Avant de terminer, je voudrais signaler un endroit où la civilité est trop souvent absente : AgoraxVox ! Certains commentaires à certains articles sont encore plus indignes que le comportement de certains automobilistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès